C’est Pete Lau, PDG et fondateur de OnePlus qui aura lâché sur un forum opo que le prochaine OnePlus 2 aura un CPU Snapdragon 810.
Vous allez me dire, mais pourquoi ?
Car on vous rappel que le 810 semble avoir des problèmes de surchauffe … la réponse à cela, selon OnePlus, ce problème serait corrigé par la révision 2.1 du chipset.
Au dire de Mr Pete Lau, OnePlus aurait travaillé très étroitement avec les ingénieurs de Qualcomm pour intégrer une version améliorée du chipset (v2.1) dans le OnePlus 2, et affiné à la fois le matérielle et le logicielle pour un Oneplus 2 encore meilleur.
Le Snapdragon 810 est un octa-core 64 bits avec le GPU Adreno 430 et apparemment ce qu’il se fait de mieux pour le moment (Hors cpu samsung ^^).
Mais le 810 équipera aussi le Oppo Find 9, donc le Groupe Oppo / Opo pourrait travailler conjointement sur deux modéles qui pourraient certainement être de lointain ou proche cousin ……..
Doit on frémir ou doit on vibrer ?
GLG
Up au 23 Juin 2015
Apres le Buzz du One Plus one la marque se doit de surprendre, donc apres l’annonce de l’utilisation du chaud bouillant Snapdragon 810,la société a également déclarée que le OnePlus 2 ne 23serait pas tarifé à plus de 322$ , ce qui est un peu plus que les 299$ symbolique mais qui, rapporté en Euros, ne font que 285€ ^^.
Nouveau teaser et donc nouvelle révélation avec une image qui sera sans ambiguïté, le OnePlus 2 devrait donc utiliser un connecteur type USB C, et ça, c’est tout bon pour le futur et la démocratisation de ce standard.
GLG
Alors pas pour moi trop de problème sont rencontrer avec les smartphones équipé de celui ci on le vois sur les différends forum et ce problème n’ai pas résolu
En tout cas toi tu n’as pas rencontré ton Bescherelle 🙂
Trève de plaisanterie, tu parles trop vite sans savoir. C’est triste de voir certains commenter alors que l’appareil n’est pas encore sorti, qu’on ne sait pas si OnePlus va utiliser des technos particulières pour le refroidir, et qu’on ne sait pas encore si cette 3ème itération du S810 va résoudre le problème de surchauffe et ceux occasionnés par celle-ci (aucun modèle n’est encore dispo sur la marché, ils n’ont même pas pu être testés, ils sont juste annoncé [Sony Xperia Z3+, celui-ci). Attendons les tests pour savoir
+1 😉
Quand tu dis qu’aucun smartphone, équipé du s810, n’est encore sorti, tu veux dire de cette 3ème version ? Parce que Xiaomi a déjà commercialisé son Mi Note Pro avec 5 brevets concernant la gestion de ladite surchauffe et il semblerait qu’ils aient réussi à la maitriser.
Je suis désolé de te decevoir, mais le Z3+ a la dernière version V2.1 du S810 soit disant et il chauffe trop,sony l’a reconnue déjà, alors arrêtez une fois pour toute avec ce soc qualcomm S810 qui était destiné pour les tablettes et pas pour les mobiles, y aura jamais aucun miracle a attendre et surtout sur des mobiles qui sont de plus en plus fin.
Donc tous les mobiles avec le S810 sont a fuir et je dis tous et même les futurs, il faudra impérativement attendre le S820 ou prendre autre soc.
Qualcomm a beaucoup foiré tous ses soc cet année.
Xiaomi est partenaire de qualcomm et son note pro chauffe aussi trop, pas de miracle aujourd’hui et dans le futur avec ce soc.
On ne peut pas changer un problème hardware de ce genre, c’est bien trop important a la base, désolé pour les fan, il faudra s’y faire.
Donc très mauvaise nouvelle pour vous.
Je voudrais bien voir tes sources pour pouvoir insinuer que le Mi Note Pro chauffe de trop. Parce que je connais plusieurs personnes qui l’ont et aucune de ces personnes n’a de problème de surchauffe avec. Certe il chauffe quand il est solidité, mais pas plus qu’un autre smartphone équipé d’un 801 par exemple.
Les sources c’est facile a trouver tu tape mi note pro chauffe sur google et tu trouvera facilement qu’il chauffe plus qu’un S801, et il est en plus bridé au bout de quelques minutes en situation réel, les benchs s’est bien mais maintenant il faut aller plus loin dans de vrai test réel que certains sites commencent a faire et les résultat sont sans appel.
Il n’y aura aucun mais aucun constructeur capable d’en faire quelque de bien ce soc S810, il faudra vous y faire, désolé.
Pour vous achevez, voici le lien du dernier test du sony Z3+ avec le S810 V2.1 dans de vrai test.
http://www.frandroid.com/marques/sony/290892_test-sony-xperia-z3-representant-snapdragon-810
Un grand conseil, gardez bien vos S801 qui est nettement meilleur dans la réalité.
Donc oui c’est une très mauvaise nouvelle pour les fans et en plus le one 2 sera proposé beaucoup plus cher que le premier, on parle de 500 euros pour le prix final, donc très loin du prix du one.
Faudra vraiment être un pauvre fanboy pour être intéressé par ce dernier one 2.
Après vous êtes prévenu, maintenant, vous faites ce que vous voulez mais faudra pas venir vous plaindre après!!!
+1, et j imagine que ils ont sûrement négocié un bon prix du 810 compte tenu de sa reputation
letsgroove37 tu m’as tué lol
Je suis d’accord avec letsgroove. Attendons les tests avant de cracher nôtre venin ^^
A suivre après premier test par notre GLG 😉 mais donc c’est peux être une bonne nouvelle on va avoir de bon tel en vue des différentes sorties de ces derniers temps 🙂
Avant de parler du OP2, qu’ils corrigent le problème d’écran tactile que de nombreux possesseurs du OP1 rencontrent…
Moi je pense qu’ils vont faire un smartphone étanche, comme ça, une fois dans l’eau plus de problème de surchauffe 😀
+1 Hofc23 je partage totalement ton avis,
Voici le lien qui prouve ce que je dis pour le mi note pro, cela se passe de commentaires, le S810 est bridé pour ne pas trop chauffer dans le réel et pas sous antutu et premier test poussé.
En jeu, plusieurs cores A57 se désactivant complètement, on finit en A53.
Sous geekbench 3.1 le S810 fait un pale 1160 point environ en single core et 3400 en multi core, combien fait un S801…et en plus si on refait le test après des jeux ou autres le S801 serait devant le S810.
Et combien fait un exynos avec les mêmes cores A57 et A53 cadencé a peu prêt pareil, 1600 et 4500 en single et multi core, y a pas de discours possible.
Et y a tous les benchs pour voir que le S810 s’écroule aussi dans un test long si vous lisez bien en détail les benchs.Donc S810 bridé mais qui chauffent bien trop a la base sur le mi note pro de xiaomi.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=zh-CN&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fm.it168.com%2Farticle_1726550.html&sandbox=1
Et pour le prix, il sera nettement plus cher et pas a 322 dollars comme annoncé ici car le S810 coutent extrêmement cher bien plus que le S801 et S805, relisez le blog.
Et bien d’autres choses vont gonfler la note du oneplus 2 qui se nettement plus cher que le premier en euros.
Après fait bon comme bon vous semble, mais ne venez pas vous plaindre après.