Les utilisateurs en Chine ont constaté que la dernière Version de MIUI ne permettait plus d’installer les services Google sur leurs appareils Xiaomi .
Les services mobiles Google sont nécessaires pour utiliser les principales applications Google, y compris le Google Play Store. Cependant, en Chine, certains fabricants n’installent pas Google Mobile Services sur leurs smartphones car il existe de nombreux magasins alternatifs qui proposent toutes sortes d’applications aux utilisateurs.
Certains utilisateurs qui préfèrent les applications et services Google peuvent les installer eux-mêmes. Cependant, maintenant, les utilisateurs de MIUI (avec le dernier MIUI 12.5) signalent qu’ils ne peuvent pas installer Google Mobile Services.
Xiaomi a confirmé que les smartphones qui ne sont pas initialement fournis avec la plate-forme de service de Google ne peuvent plus installer les services et les applications de l’entreprise (En Chine la ou Googles est banni). La plupart des appareils en Chine ne prennent pas en charge GMS car les services Google sont interdits dans le pays. Xiaomi n’a pas divulgué la liste des modèles concernés par ce changement de politique, cependant, les utilisateurs de Redmi K30 Ultra et Redmi 10X 5G ont confirmé qu’ils ne pouvaient plus installer les applications Google.
LA LIMITE D’INTERDICTION DE XIAOMI EST MEILLEURE QUE CELLE DE HUAWEI
Xiaomi peut toujours utiliser la technologie américaine sur ses appareils et peut toujours collaborer avec des entreprises américaines. Cela signifie qu’il peut toujours utiliser les puces Snapdragon ainsi que les services mobiles Google. Cependant, l’utilisation de ses appareils aura une limite aux États-Unis. De plus, les investisseurs américains ne peuvent pas rester dans l’entreprise. Ils ont environ 10 mois pour détenir les actions qu’ils détiennent dans l’entreprise. Dans le cas de Huawei, il ne peut pas utiliser la technologie américaine en particulier celles qui concernent la 5G ni coopérer avec les entreprises américaines.
Bien qu’il y ait une nouvelle administration aux États-Unis, elle ne semble pas donner la priorité aux questions commerciales avec la Chine. Ainsi, il faudra peut-être un certain temps, voire des années, pour régler ces problèmes entre les États-Unis et la Chine.
By GLG
Je l’aurais bien voulu sur mon mobile Xiaomi mi Max 3 français, plus de GMS qu’on ne peut pas désinstaller ainsi que les applications Xiaomi sans root et encore, tu peux bloquer les mobiles Xiaomi récent si tu les root.Moi à cause de cela, plus de mobile Xiaomi, trop déçu, trop de problème avec mon Mi Max 3, cela gâche tout le téléphone et la fiabilité n’est pas terrible en plus, problème de détection de carte SIM même neuve et il faut changer la carte mère.Vivement les e-sim et mobile compatible et forfait.Bon pour revenir au sujet, il y a que le play store qui peut être utilisé pour certaines applications, sinon je m’en passerais bien et tout le reste.
Dommage que huawei n’est pas fait le honor X10 Max 5G avec les bonnes frequences 4G francaises, sinon je l’aurais pris avec MTK 800 dedans et le honor X8 Max aussi avec un hardware plus puissant qu’un kirin 970 et de bonne fréquence 4G.Dommage.Y a rien d’équivalent à ses mobiles aujourd’hui avec très grand écran 7 pouces environ sans grosse encoche ou trou dans l’écran donc pas au bord et une grosse batterie 5000 Mah minimum et port micro SD 2 to et jack 3,5 mm, port mini USB ou USB C en plus du port jack et hardware cpu et GPU ssez solide (300000 sur antutu au moins comme le MTK 800 par exemple) et un APN photo et vidéo qui tiennent la route.D’ailleurs la nouvelle mode de l’APN selfie caché par l’écran de smartphone, non merci car en général y à toujours l’écran de protection en plus et cela n’est pas terrible avec et même propre alors un peu sale, Berk.