OnePlus qui est entré dans le monde du smartphone à la façon d’un Killer pour son premier téléphone, propose depuis le 2 novembre, pour l’Europe, un service supplémentaire.
Mais attention, ce service supplémentaire pour fournir un + face à la concurrence, n’est valable que pour le One+ 2 et le One+ X.
En effet, OnePlus s’est associé avec un assureur allemand SimpleSurance.
Pour 40 € pour 1 an, ou 65 € pour 2 ans, l’assurance couvre la casse, le vandalisme et les dommages accidentels suite à une chute sur terre ou dans l’eau.
Bien entendu, il vous faudra bien lire les conditions générales.
Alors est-ce un atout marketing ?
Redacteur invité
Un avantage plus le bienvenu, comme HTC au USA qui ont ce système ou Apple.
Ca permets d’une certaine façon d’avoir une assurance en cas de problèmes.
PEP
Probablement incontournable pour doper les ventes en Europe et en France notamment.
D’ailleurs les FAI ne s’y sont pas trompés et offrent tous ou presque 2 années de garantie voire de remplacements au neuf selon les difficultés rencontrées.
Le coût des ‘sino-smartphones’ est indubitablement un atout très positif, mais la charge de la TVA + taxes diverses + frais d’expédition les rendent beaucoup moins attractifs. Je ne parle pas des mauvaises surprises relatives notamment aux batteries.
Quant à leur garantie généralement exotique sur bien des modèles, elle me semble d’un autre âge et nécessite d’avoir à supporter à minima le coût de réexpédition, qui lui-même sera subit pour la réexpédition. Reste à attendre la position des douanes cupides lors de ces divers échanges !
^^