Le canard le plus célèbre de l’année 2013
Les plus geeks d’entre-vous auront sûrement suivi récemment sur le web la destinée épique de ce canard gonflable géant qui avait pris la baie de Hong Kong pour une baignoire, avant que sa traversée ne soit stoppée nette par les autorités locales.
Ce canard en caoutchouc mis à l’eau par l’artiste néerlandais Florentin Hofman avait tant fait parler de lui, que la police hong-kongaise avait voulu marquer elle aussi les esprits à sa manière en écourtant la vie de ce pauvre anatidé à grands renforts d’explosifs.
Où trouver de tels spécimens dans la nature ?
Mais ce qui nous intéressera le plus dans toute cette histoire (geeks un peu fous que nous sommes) est qu’il est possible d’acheter un modèle similaire à celui-ci sur le site de vente en ligne chinois Taobao.
En effet, la société qui les fabrique, KK Gonflables, se trouve à Guangzhou et produit plusieurs modèles allant du petit canard de 2 mètres de haut à son grand frère qui peut atteindre quant à lui la modeste et discrète taille de 20 mètres.
« Super ! J’en veux un moi aussi ! », nous direz-vous… Mais c’est sans doute parce que nous ne vous avons pas encore parlé du prix, car il faut l’avouer s’acheter un canard gonflable géant n’est pas à la portée de toutes les bourses (même gonflables). Il vous en coûtera tout de même entre 350 et 14750 euros suivant la taille de l’exemplaire choisi pour vous faire plaisir.
On espère que l’entreprise KK Gonflables propose autre chose que ces canards à son catalogue, parce que nous ne sommes pas persuadés qu’elle fera fortune avec ces simples oiseaux aquatiques pour grands enfants riches.
Votre commentaire