ZTE, et plus particulièrement sa filiale Nubia attire une partie des regards en ce moment. En tout début d’année, cette société vient de lancer un site, à grand frais, pour présenter ses produits phares. Tout le monde attend l’officialisation du site de vente en ligne qui indiquerait une percée à l’international de cette marque qui produit des téléphones de grande qualité.
Le CES semblait être une occasion privilégié de faire des annonces de nouveaux modèles déjà attendus … et il ne s’est rien passé de spécial.
Une conférence était prévue pour le 18 Janvier, et on espérait ces mêmes modèles haut de gamme (le Nubia z11, avec un écran 2k borderless ou le x8 tout aussi fourni) et … rien !
Cette conférence a été l’occasion d’annoncer un Nubia Prague S, successeur du Nubia My Prague (toutes ressemblances avec les dénominations de version d’une marque avec une pomme seraient purement … volontaires ??).
Si l’on regarde rapidement, il y a peu de différences entre le My Prague et le Prague S :
– écran de 5,2 pouces en Full HD, 2.5D super Amoled
– mêmes dimensions (à 1 ou 2 millimètres près)
– même processeur (Snapdragon 615)
– mêmes caméras (13 MP + 8 MP)
– même charge rapide (10 minutes pour une charge de 25%)
– même capacité de batterie (2200 mAh)
– double SIM ou SIM + micro SD
– un scanner d’iris (mouais, …)
– Une plus grande capacité de stockage (3GB/64BG au lieu de 2GB/16GB ou 3GB/32GB), un peu mieux
– une nouvelle couleur Rose dorée (toutes ressemblances avec une autre marque …)
– le FIT (Frame Interactive Technology), intégré dans son modèle haut de gamme, le Nubia Z9
C’est donc le 2eme téléphone permettant d’utiliser la position des doigts sur la tranche du téléphone pour lancer des actions (déverrouillage du téléphone, switch d’application, prise de photo, vidage de la mémoire, lancement d’application, …).
C’est une manière pour Nubia d’affirmer vouloir prendre le contrepied d’autres acteurs en place pour repenser l’interaction homme-machine (Apple, Huawei, … avec le force touch).
Pensez vous que cette différenciation peut réussir à Nubia pour affronter le marché international ?
Redacteur invité
Prometteur ce ZTE et là où moins on sait que c’est un véritable écran Amoled. Les spécifications sont honnêtes et le prix semble être en adéquation avec ce qu’il propose. Concernant les fonctions sur les tranches le Xiaomi Mi 4C le possède déjà.Vivement l’annonce du ZTE Nubia Z11 *_*
Mouais, je suis pas très convaincue…
La position des doigts sur la tranche parait être une excellente idée mais avec ma maladresse j’utilise toujours des coques ou des flip covers donc la position des doigts sur la tranche je suis pas très sûre que cela puisse me servir.
Bref je suis sceptique…
Le Z-11 !
Le Z-11 !
Le Z-11 !
Mais oui, Gregichou, je pense que « cette différenciation peut réussir à Nubia pour affronter le marché international »… J’aimerais vraiment que cette marque décolle.
effectivement l’utilisation des doigts sur la tranche du téléphone pas non plus convaincu mais peux être me trompe-je ? a tester après ils essayent autre chose c’est bien et on peut pas leurs reprocher #tulesais
J’ai un Axon Elite de ZTE et je peux vous affirmer que c’est un super téléphone, pas vraiment de point faible et de très bonnes photos, une très bonne ROM et un sdg 810 qui ne chauffe presque pas, pas plus que le Mdt du lerv 600, bref un super tel.
.
Quel-est ce foutu site zte nubia je ne le trouve nul part