La surprise de ce mois-ci sur la liste des véhicules approuvés par les régulateurs chinois est la MG S5, un SUV tout électrique compact. À travers cet article, nous allons explorer en détail ce nouveau modèle prometteur, qui pourrait bien s’exporter prochainement. Découvrez toutes les spécifications techniques, les performances et les options de ce véhicule, ainsi que son potentiel sur le marché international.
Design et Dimensions
La MG S5 présente un design élégant et moderne. À l’avant, elle arbore une forme en X classique avec des phares fins et une prise d’air inférieure. Une ligne ondulée commence sur l’aile avant et se prolonge jusqu’à l’arrière de la voiture. À l’arrière, on trouve un feu arrière traversant et un design globalement épuré. La voiture est disponible avec des roues de 17 et 18 pouces.
Les dimensions de la MG S5 sont de 4476 mm en longueur, 1849 mm en largeur et 1621 mm en hauteur, avec un empattement de 2730 mm.
Motorisation et Performances
La MG S5 est propulsée par un moteur électrique monté sur l’essieu arrière, le TZ180XS0951, fournissant une puissance de 125 kW (environ 170 chevaux). La vitesse maximale est de 170 km/h.
Il existe deux listings distincts du Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information (MIIT), indiquant des poids différents. La version de base pèse 1615 kg, tandis que les versions plus haut de gamme affichent des poids de 1685 et 1740 kg. Cette différence de poids pourrait indiquer la présence de capacités de batterie différentes.
Batterie et Autonomie
Toutes les versions de la MG S5 utilisent des batteries lithium fer phosphate, assemblées par SAIC’s Venture avec CATL. Les capacités exactes des batteries ne sont pas encore confirmées, mais les poids différents suggèrent la possibilité de plusieurs options de batterie.
Options et Équipements
Parmi les options disponibles pour la MG S5, on trouve un toit panoramique ainsi que diverses options de roues et de rétroviseurs.
Contexte et Production
MG, propriété de SAIC, célèbre cette année son centenaire. La MG S5 est probablement produite sur la même plateforme que la MG 4 (Mulan), plateforme qui devrait être utilisée pour une série de véhicules électriques. C’est la première fois que MG utilise un nom commençant par S en Chine. Il est très probable que la MG S5 soit exportée.
Synthèse Électrique
La MG S5 tout électrique se présente comme un SUV compact avec des performances prometteuses et un design moderne. Reste à voir comment elle sera accueillie sur les marchés internationaux. Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos Jtgeek le blog : https://www.youtube.com/@JtgeekChina. Vous pouvez également retrouver les articles complets sur Jtgeek.com.
Votre commentaire