Samsung et Sony sont les principaux fournisseurs de capteurs de caméras mobiles. Cette concurence est ce dont les clients ont besoin. Par exemple, aujourd’hui, Samsung a annoncé l’ISOCELL HPX, un autre capteur de 200 mégapixels . Il continue d’utiliser la plus petite taille de pixel de 0,56 μm de Samsung. Pour rappel, Sony a lancé il y a quelques mois l’objectif IMX989. L’un des premiers terminaux à l’utiliser sera le Xiaomi Mi 13 . Cependant, on ne sait pas quel OEM utilisera le nouveau capteur d’appareil photo de Samsung.
Avantages du Samsung ISOCELL HPX
Le Samsung ISOCELL HPX prend en charge un zoom quatre fois sans perte. Même en cas de zoom arrière quatre fois, il peut toujours produire des photos de 12 MP.
Samsung a expliqué que la technologie DTI sépare chaque pixel individuellement tout en augmentant la sensibilité pour capturer des images claires et vives. Par rapport au pixel de 0,64 μm du produit de la génération précédente de Samsung, la taille des pixels d’ISOCELL HPX est inférieure de 12 %. Ce dernier réduira également la surface du module caméra de 20%. À son tour, cela rendra les smartphones plus minces et la partie caméra ne dépassera pas.
Grâce à la technologie d’intégration 16 pixels, le Samsung ISOCELL HPX peut basculer automatiquement sur 3 modes d’éclairage en fonction des conditions d’éclairage :
Dans un environnement bien éclairé, la taille des pixels reste à 0,56 μm (200 MP) ;
Dans un environnement à faible luminosité, le pixel est converti en 1,12 μm (50 MP) ;
Dans un environnement sombre, seize pixels sont combinés en un seul, ce qui donne une taille de pixel de 2,24 μm (12,5 MP.
Cette technologie permet à ISOCELL HPX de fournir une bonne expérience de prise de vue dans des conditions de faible luminosité. Ainsi, le capteur résoudra les points douloureux de la prise de vue nocturne.
De plus, l’ISOCELL HPX permet aux utilisateurs d’enregistrer des vidéos 8K à 30 ips, un double HDR en modes 4K et FHD.
Enfin, le capteur peut restituer des images dans plus de 4 billions de couleurs (profondeur de couleur 14 bits), soit 64 fois les 68 milliards de couleurs (profondeur de couleur 12 bits) de l’objectif précédent de Samsung.
By JTGT Via Gizchina
Votre commentaire