Smartphone

NOMU LMV7H : un smartphone militaire

Aujourd’hui journée aventure au JTGEEK! Et le petit smartphone bien mastoc qui va suivre s’inscrit dans une tendance du Blog à vous proposer à intervalle régulier un  « Rugged phone » c’est  à dire un smartphone robuste, à la fois orienté pour un usage militaire ou de chantier, ou en mode survivor de l’extrême (Bear Grylls si tu nous regarde, big up !), en tout cas un mobile résistant aux conditions extrêmes ! Voici donc le NOMU LMV7H ou NOMU V7

Pour tous ceux qui se sont reconnus dans la petite description des usages d’un « Rugged phone » …Bear Grylls..big up etc…^^ donc ceux en l’occurrence qui travaillent en extérieur, un téléphone robuste peut être beaucoup plus adapté que d’autres… Ainsi, pas mal de marques chinoises se concentrées sur ce secteur en utilisant chacun des codes de la branche c’est-à-dire : une coque résistante, aux arrêtes marquées type diamantaire et les couleurs noire et jaune type Caterpillar classique. Petit tendance militaire aussi, certain modèle ont les couleur camouflage verte et noire. Pour faire valoir son statut de « rugged phone » le corps du V7 est couvert par un caoutchouc haute résistance, l’écran est un Corning Gorilla Glass de 2ème génération offrant une excellente protection, la prise écouteur est cachée avec un bouchon en caoutchouc pour éviter que l’eau et la poussière ne s’y introduise. Tout cela plus sa coque moulée par injection et les données officielles indiquent que le NOMU V7 répond à la norme IP67 c’est-à-dire totalement protégé contre les poussières + protégé contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m) selon le standard IP international de la Commission électrotechnique internationale relatif à l’étanchéité.

Le téléphone est  de plus décemment pourvu en fonction en tous genre, il peut être notamment utilisé avec des gants et supporte la fonction talkback. Aussi, il peut gérer tout type de fonctions nécessitant une télécommande de contrôle, et possède même un  bouton SOS !

Au niveau des specs ce n’est pas un geek phone pour sûr ! Il a un écran de résolution WVGA de 3,5 pouces tactile Corning Gorilla 2 avec retour de vibrations s’il vous plait, et un bon vieux processeur MT6572 dual core @1.3GHz. 512 Mo de mémoire RAM DDR2 + 4G de ROM et prend en charge jusqu’à 32 Go en carte MicroSD. Il soutient les bandes WCDMA (850/2100 ) + GSM (850/900/1800/1900).  La suite d’APN se compose d’un 5MP arrière avec flash LED plus un 0.3MP frontal. Fonctionnant sous Android 4.2, il est Dual SIM Dual Standby. La capacité de sa batterie est très intérressante, 3600mAh ce qui signifie un temps de conversation de 550 minutes et une autonomie en veille de 350 heures. Ses dimensions de 130 x 70 x 19.1 mm et son poids total de 208g en fond un vrai bon « rugged phone » qui tient bien dans la main.

Si c’est specs ne sont pas au top, il faut bien voir que ce genre de téléphone n’as pas besoin de beaucoup plus pour être extrêmement efficace ! Et cela aussi a un impact sur le prix qui devrait tourner en Chine aux alentours de 800 Yuan soit 110€.

nomu Lm v7H 2

A propos de moi

Geekindic

4 commentaires

Votre commentaire