NIO, le fabricant de véhicules électriques basé en Chine, serait en train de travailler sur son premier smartphone. Plus tôt ce mois-ci, ce téléphone a également été repéré sur le site de benchmarking AnTuTu, révélant ainsi ses spécifications. Selon un rapport récent, la société prévoit de lancer ce téléphone en septembre 2023. Examinons de plus près ces informations.
Publication sur Weibo concernant le téléphone NIO :
Dans une récente publication sur Weibo, 一明0272 (Yi Ming0272) a mentionné que la société prévoit de lancer son smartphone tant attendu le 21 septembre. Pour rappel, NIO est principalement reconnue pour sa production de véhicules électriques très populaires sur le marché chinois. Il avait été précédemment suggéré que la société cherchait à se diversifier dans le marché des smartphones en lançant son premier téléphone NIO. Les rendus de ce dispositif ont déjà été dévoilés et le rapport complet sur ces rendus est disponible sur notre site.
De plus, ce smartphone a été listé sur la plateforme de benchmarking AnTuTu. Dans cette liste qui évalue le CPU, le GPU, la mémoire et l’UX, le téléphone a obtenu respectivement 355,091, 434,891, 304,072 et 266,920 points. Ce qui signifie que le téléphone a obtenu un score total impressionnant de 1,360,974 points.
Spécifications clés du téléphone NIO :
- Affichage: Le téléphone NIO devrait être équipé d’un écran à taux de rafraîchissement de 120Hz.
- Performances: Il serait alimenté par le SoC Snapdragon 8 Gen 2, avec une fréquence d’horloge de 3,36 GHz, et soutenu par 12 Go de RAM LPDDR5x.
- Stockage: On s’attend à ce que le smartphone dispose d’un stockage UFS 4.0 de 1 To.
- Système d’exploitation: Le téléphone devrait fonctionner sous Android 13.
En conclusion, bien que NIO soit principalement connue en tant que fabricant de véhicules électriques, la société semble déterminée à faire une entrée remarquée sur le marché des smartphones. Avec des spécifications aussi impressionnantes, il sera intéressant de voir comment le téléphone NIO se compare à d’autres flagships du marché.
By JTGT
Votre commentaire