Cet après-midi, un petit article singulier pour vous parler des news Google à venir. Comme pour faire écho à la Worldwide Developers Conference d’Apple (WWDC) 2014 qui se déroulera au début du mois de juin, Google lâche son programme pour sa conférence Google I/O qui se tiendra le 25 et 26 Juin prochain. Apparu ce matin sur site dédié à Google I/O, ce programme marquera un tournant dans pas mal de domaine pour Google et donc pour Android ! Car vous le savez Android est depuis 2006 sous la coupe de la firme de Mountain View. Ainsi plusieurs annonces, sur lesquelles on spéculait déjà au sein de la rédac, pourrait faire date dans l’histoire de Google…
Nexus est mort vive Android Silver !
Si vous voyez le nom Nexus dans le titre pour la première fois au JTGEEK c’est normal ! Car n’étant pas un « asiaphone » il ne faisait pas partie de notre ligne éditoriale. Mais aujourd’hui la Suite Nexus nous intéresse car son futur pourrait vraiment se lier avec l’Asie et notamment la Corée du Sud. Si il y a de cela a peu près un mois, on parlait du Nexus 6 pouvant embarquer un des futurs processeurs 4G de MediaTek ; et si cette donnée collait a la volonté de Google de proposer des flagship premium moins cher à leurs clients ; la tendance serait plutôt maintenant à faire mourir la gamme Nexus avec le Nexus 5. Une tendance appuyée par le fait que la firme sud-coréenne tiendrait la corde pour proposer le premier smartphone de remplacement de Nexus. Cette rumeur n’est pas naissante car HTC était aussi pressentit pour prendre la suite mais LG semblerait prendre désormais les devants au moment où la gamme Android Silver fait surface.
Android Silver c’est quoi ? Et bien en deux mots c’est tout simplement une gamme créé par Google qui devrait laisser la place à plusieurs constructeurs. Ceux-ci seraient alors libres de créer le design des appareils de la gamme dont les campagnes de pub seront entièrement financées par Google ! Gros avantage donc mais en contrepartie les constructeurs devront garder le cahier des charges logiciel créé pour la gamme par Google. Ainsi chacun des utilisateurs ayant un mobile de la gamme pourra avoir une expérience similaire à un autre!
Ainsi le premier Android Silver serait un LG et pourrait tourner dès février 2015 sous le SnapDragon810. Ce processeur sera le premier de la famille 800 à être 64 bit, et dont l’architecture octacore big.LITTLE (4x4Cortex A53 + 4×4 Cortex A57) permettra d’alterner la puissance selon les tâches. Finit donc les rumeurs à propos de MediaTek et de Nexus mais peut être que l’histoire nous dira si Android Silver laissera une place à la firme Taïwanaise ! Des éléments de réponses dès le 25 Juin sur le JTGEEK.
Android 4.2.2 est toujours vivant…vive android 5.0 !
Rien que pour nous dégouter ! Alors que nos petit appareil Chinois tournent toujours pour la plupart sous android 4.2.2, et même si des mise à jours KitKat 4.4 vont bientôt arriver, voici que refait surface Android 5.0 Key Lime Pie. Le directeur de com de Google a déclaré à propos de la conférence, que Google apportera sous peu, une nouvelle version du système Android. Rien de neuf si vous suivez l’actualité Android, mais dans la perspective plus claire de la gamme Android Silver des dates clefs de production et de sortie de smartphones sous cet OS pourraient bien apparaitre lors de la conférence.
Alors qui sera le premier à fournir un Android Silver sous Android 5.0 à Google ? Peut-être LG, peut être plusieurs constructeurs à la fois. D’ici jusqu’au 25 Juin, il n’est pas exclu de recevoir quelques nouvelles fuites ! Et nous vous en feront part sur le JTGEEK !
il y a déjà la 4.3 qui doit arriver sur les nexus cette semaine, avant la version 5 (pourvu que cella-là officialise l’évolution ART en plus du 64 bits , les 2 combinés, Android pourrait mettre un bon coup de pied au cul d’IOS et de WP8 et prendre netement l’avantage).
eh bein, nos amis smartphone chinois on déja du mal à mettre à jour leur smartphone, alors si en plus il nous sorte android 5 pour juin.
on n’a pas fini d’être à la bourre niveau version android, je commence à vraiment me demandé si je continue avec un androphone chinois ou pas.
surtout avec des dernier déboire avec mon smartphone chinois zopo zp950.
je me pose vraiment la question ?
continue ou game over ?
Bon en même temps, même si c’est dommage d’avoir encore et toujours des smartphones chinois en 4.2, c’est quand même pas très rédhibitoire. Il a toutes les features nécessaires et le catalogue d’applis est pleinement compatible, et pour un moment.
Ca fait pas mal de temps que je suis sur du jelly bean sur mes mobiles.. .mon prochain smartphone sera sans doute sous kitkat , et d’içi là je ne trouve pas réellement gênant de me trainer de l’Android 4.2
Tanner le cul d’IOS serait certainement un gage de grande qualité, car il ne faut toutefois pas oublier que c’est bien l’avancée d’IOS, pour ne pas dire sa domination régalienne qui a contribuer à ce qu’Androïd bouge le sien … de gros cul !
Que des bonnes perspectives tout ça ;-))