Newman K2 : la tentative de comeback de Freelander
Si vous êtes nouveau dans le monde des GSM chinois, alors vous devez savoir deux choses. La première étant que Freelander et Newman sont les dénominations commerciales de smartphones Android provenant d’une seule et même usine de fabrication en Chine. Et la seconde, que ces deux marques ont fort à faire pour redorer leur blason ces derniers temps sur le marché de la téléphonie mobile.
En effet, sortis au mois de décembre dernier les frères jumeaux Freelander i20 et Newman N2 affichaient de belles promesses sur le papier avec un design des plus plaisant qui en faisaient le cadeau de Noël rêvé de certains. Malheureusement la réalité allait s’avérer être tout autre et les bugs et pannes en pagaille de ces modèles sont rapidement venus ternir la joie et la bonne impression des premiers instants.
Mais il semblerait que le fabricant ait retenu la leçon et malgré un Freelander i30 et un Newman K1 dénués de défauts majeurs sortis quelques temps après au moment même où les autres constructeurs chinois s’apprêtaient à sortir leurs modèles équipés de processeurs MT6589T, nous n’aurons au final que très peu entendu parler de la marque Newman en 2013. Et ce n’est qu’un moindre mal, puisque cela semble indiquer que la firme prend enfin le temps de tester ses smartphones avant de les lancer dans la nature.
Newman K2 : les caractéristiques du smartphone Android
Souvenez-vous, il nous aura fallu attendre début juillet pour que nous ayons vent de l’annonce de la commercialisation prochaine des Newman K2 et Newman K2 Advanced. Deux sorties annoncées comme imminentes, mais que le constructeur high-tech chinois a finalement choisi de repousser ; sans doute pour s’assurer qu’aucun problème ne viendrait une nouvelle fois entacher sa réputation et être certains que plus le moindre bug ou défaillance matérielle ne subsiste.
Sorti il y a quelques semaines en Chine en version 1 Go de RAM et 16 Go de ROM, le Newman K2 nous laisse pour le moment une bonne impression. Et il suffit de voir cette vidéo de présentation pour mieux s’en rendre compte en attendant que la version Advanced ne fasse son apparition sur le marché dans les prochains jours.
Du côté des spécifications techniques, on retrouve au cœur de ce Newman K2 Advanced un écran OGS 5,5 pouces Full HD 1080p, un processeur quad-core MT6589T 1,5 GHz de chez Mediatek, 2 Go de RAM, 32 Go de ROM, le Dual SIM, un slot Micro SD, une version Android 4.2 Jelly Bean, la 3G WCDMA, un appareil photo 13 MP, une caméra frontale 5 MP, le GPS, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, une connectique Micro USB OTG, ainsi qu’une batterie de 3000 mAh. Le tout pour des dimensions de 153 x 78 x 9,8 mm et un poids de 209 grammes.
Annoncé au tarif de 1599 yuans (192 euros) en Chine, nous ne savons pas encore précisément quand le Newman K2 Advanced doit sortir, mais il devrait s’inscrire comme l’un des principaux concurrents de cette fin d’année du Zopo ZP980. Pensez-vous que Newman parviendra avec ce modèle à regagner la confiance de ses clients ?
On voit tout trop cher depuis l’annonces du prix du Mi-3 :p
C’est pas faux ! C’est vrai que Xiaomi a fait très fort, mais ce qu’il faut se dire c’est qu’une fois que la production de masse des Mi3 sera lancée, les autres fabricants devraient se retrouver contraints de baisser leurs tarifs pour perdurer. On attend ça avec impatience ! 😉
Tant mieux pour nous consommateur !
pas de NFC ?
Newman n’est pas du tout fiable au niveau de la qualité de ses produits. j’avais fais l’acquisition du n20 et franchement très déçu du tel.
Je pense que pour un fabricant qui veut se développer mentir à ses clients c’est ce qui se fait de pire. Passer son chemin et aller vers des marques comme xiaomi, huawei et zopo.
Après avoir acheter une tablette Freelander PX2 ils n’y même pas 2mois, je ne me tournerais plus vers cette marque:
-Très mauvaise qualité de fabrication (mon écran sort des coins de la tablette)
-Redémarrage à tout moment, même quand la tablette est posée simplement sur une table, sans que je l’utilise.
-des fois, l’écran s’éteint (il reste éclairé, mais écran noir, je peux entendre les sons Android quand j’essaie d’éteindre la tablette à l’aveugle.)
-et le port des deux carte sim, à le connecteur qui se décroche, ce qui entraine, des fois, des pertes complète de la détection des cartes sims.
Donc pour moi, tant que la marque n’auras pas fait ses preuves, ça sera non..
C’est bizarre, on parle de presque toutes les marques, mais très peu de ZTE, pourtant ils font d’excellents téléphones sans problème
ZTE se vend sur le marché français, donc on voit pas trop l’interet d’en parler ici. Ce qui nous plait c’estl’exotique, l’import ^^