Smartphone

Neo N003 Vs. Dremel : la vidéo WTF du jour

test de la perceuse neo n003

smartphone android neo n003

L’écran du Neo N003 mis à rude épreuve

Les testeurs de smartphones ont parfois des idées étranges qui leur passent par la tête. Et c’est le cas de celui-ci qui a décidé de soumettre son Neo N003 à une séance de torture plutôt singulière…

Nous reviendrons bien entendu sur les spécifications du Neo N003 sorti le 25 juin dernier, mais concernant son écran les nombreux geeks intéressés par ce modèle avaient cependant regretté l’absence de dalle Gorilla Glass au cahier des charges du smartphone Android chinois.

Il faut croire qu’ils n’avaient finalement pas à s’en faire, car comme le montrent ces images, l’Asahi Glass qui vient équiper ce Neo N003 n’a pas à rougir et n’a peur d’avoir à subir les affres d’une mini-perceuse de type Dremel en s’en sortant étonnamment bien.

Qu’en pensez-vous ? Faut-il encore ne jurer que par le Gorilla Glass désormais ?

Les spécifications techniques du Neo N003

Du point de vu de ses caractéristiques, le Neo N003 est ce que l’on pourrait qualifier de smartphone très complet et au goût du jour avec son processeur Mediatek quad-core MT6589T cadencé à 1,5 GHz, ses 2 Go de RAM, son écran 5 pouces OGS Full HD 1080p et ses 32 Go de ROM. A noter également que le Neo N003 est compatible MHL et OTG.

Pour le reste, on retrouve une version Android 4.2.1 Jelly Bean, le support du Dual-SIM, un emplacement Micro SD (cartes jusqu’à 64 Go), le Wifi, le Bluetooth, le GPS, un appareil photo de 13 mégapixels, une caméra avant de 3 mégapixels et une batterie de 3000 mAh.

L’un des points forts de ce modèle sera sans doute son prix qui n’est que de 1499 yuans (190 euros) en Chine, même si quelques problèmes (de GPS notamment) peuvent lui être reprochés.

 

A propos de moi

Metre pouces

12 commentaires

Votre commentaire