FlyMe, un OS non exempt de tous défauts
Meizu compte parmi les marques de GSM chinois que les geeks de la première heure s’arrachent à la sortie de chaque nouveau modèle.
Mais si le fabricant de high-tech excelle par la qualité de fabrication de ses produits, il reste un point sur lequel il doit encore travailler : son OS propriétaire baptisé « FlyMe ».
Dernier smartphone en date, le Meizu MX2 avec son écran 4,4″ IGZO, son processeur Quad-Core 1,6 GHz et ses 2 Go de RAM n’échappe pas à cette règle et reste encore aujourd’hui sujet à quelques bugs mineurs de sa couche logicielle. Des problèmes qui peuvent en freiner certains lors du choix d’un smartphone chinois haut de gamme.
MIUI à la rescousse des possesseurs de Meizu MX2
Alors que Xiaomi tire en partie son succès de son excellent OS qui a su créer un réel engouement auprès des geeks fans de high-tech, ses développeurs ont depuis quelques temps maintenant décidé de s’intéresser à d’autres modèles.
Après bon nombre de smartphones de la marque HTC ou encore Samsung, c’est désormais au tour du Meizu MX2 de passer à la moulinette des cuisiniers en chef d’MIUI.
Cette semaine est donc apparue une première mouture très confidentielle de la ROM MIUI en version Beta pour le Meizu MX2 qui devrait permettre aux testeurs d’apporter leurs premiers retours d’expérience et rapports de bugs.
La suite ?
Si cette release s’avère suffisamment stable à la poursuite des développements, il se pourrait donc bien qu’une ROM Meizu MX2 fasse prochainement son apparition dans la liste des téléchargements officiels d’MIUI.
On croise bien entendu les doigts pour que ce soit le cas et nous restons d’ici là à l’écoute pour vous tenir informés de toute nouvelle évolution.
Votre commentaire