Smartphone

Microsoft crée un centre d’innovation de l’industrie automobile en Chine

système microsoft embarqué voiture

système microsoft embarqué voiture

Microsoft bientôt au cœur des ordinateurs de bord des voitures chinoises

C’est hier qu’avait lieu dans la capitale chinoise de la province du Jilin, Changchun, l’inauguration du tout premier centre d’innovation de l’industrie automobile créé par Microsoft. La Chine représentant le premier marché mondial de l’automobile, Microsoft ne pouvait passer à côté de cette manne financière et il n’y a au final rien de si surprenant à cela…

En effet, l’électronique se faisant de plus en plus présente au sein de nos véhicules, les besoins en ordinateurs de bords intelligents capables de se connecter sur le cloud pour recevoir et transmettre des données se font de plus en plus sentir.

système microsoft embarqué voiture

Car c’est bien là au final l’objectif du géant américain qui souhaite se tailler une place de choix sur le marché asiatique grâce à son centre d’innovation implanté dans la ville chinoise de Changchun qui est à la Chine ce que Detroit est aux Etats-Unis. Tous les constructeurs automobile chinois ou presque y ont leurs usines d’assemblage ! On vous laisse imaginer les volumes de vente potentiels pour Microsoft…

Un centre de recherche à la pointe de la technologie

Comme l’a précisé Ralph Haupter, le PDG de Microsoft Chine, lors de l’inauguration d’hier, le centre d’innovation de l’industrie automobile de Changchun a pour but de favoriser le développement et la recherche autour des technologies de systèmes d’information pour les véhicules personnels.

système microsoft embarqué voiture

Mais Microsoft ne compte pas pour autant travailler seul, car il s’agira là d’un centre collaboratif dans lequel travailleront également des membres du gouvernement, de l’industrie automobile et du département académique des sciences.

Les grands travaux qui seront lancés concerneront ainsi l’Internet mobile, l’informatique en nuage, les réseaux sociaux et la datamasse (pour ce qui est de la partie traitement des données en temps réel). Microsoft compte ainsi grâce à son centre moderniser le secteur automobile chinois pour que celui-ci devienne l’un des leaders de l’automobile de demain.

A votre avis, les voitures chinoises seront-elles prochainement toutes équipées de systèmes Microsoft ou pensez-vous au contraire que le marché restera ouvert à la concurrence ?

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

Votre commentaire