Les histoires de Meizu et de Samsung sont entrelacées depuis longtemps, et le géant chinois pourrait très bien se contenter d’utiliser la suite logique des processeurs de la série Exynos du coréen pour équiper le prochain Meizu MX4, son futur avion de chasse, dont on vous a déjà parlé le week-end dernier.
Mais il semblerait que le choix du processeur ne soit pas encore bien arrêté, ou alors Jack Wong joue un peu de mystère en demandant sur le forum de la marque ce que les internautes penseraient d’un processeur Exynos 5430 Octa Core, un processeur signé Samsung censé apporter dans ses bagages la 4G LTE. Le processeur Exynos 5430 LTE est doté de 2 grappes de 4 processeurs chacunes. La première est composée de 4 processeurs Cortex-A15 cadencé à 2.1Ghz, et 4 processeur Cortex-A7 de 1.5Ghz
Sauf que le processeur Exynos 5 Octa Core employé par Meizu sur le dernier MX4 n’a pas apporté entière satisfaction, ayant du mal à activer de manière coordonnée ses 2 grappes big.little, tout en étant très consommateur en énergie pour seulement 1.6Ghz de cadencage maximum. Autant dire que beaucoup de monde se pose des questions et se demande si un processeur Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC ne ferait pas plus les affaires de Meizu. Le processeur est dorénavant rodé, et on le sait performant et fiable.
Cependant Samsung a l’air confiant avec son chipset Exynos 5430 puisque celui ci devrait venir équiper prochainement la version coréenne uniquement de son Samsung S5 PRIME, et du coup supporter les résolutions 2K Quad HD ainsi que la 4G LTE de Categorie 6. Donc pour le moment, rien n’est joué pour le couple Meizu-Samsung, le partenariat a quelques chances de perdurer encore quelques temps, à condition toutefois que le Exynos soit aussi financièrement interessant. En tout cas, le Meizu MX4 à moins de 300€ que l’ou nous annoncé depuis un petit moment semble s’éloigner un peu plus de jour en jour. Pour cette tranche de prix, il faudra certainement se tourner vers la version standar Edition voire même Mini du modèle, qui devraient accueillir possiblement un proc Mediatek. Affaire à suivre…
Votre commentaire