Un Meizu MX3 meilleur que le Samsung Galaxy S4
Ce sont là les ambitions non dissimulées de Jack Wong, le PDG de Meizu, qui à quelques jours de la sortie du Meizu MX3 ne mâche pas ses mots. Car comme vous le savez déjà, le Meizu MX3 c’est pour bientôt !
Pour très bientôt même, puisque le smartphone haut de gamme du fabricant high-tech chinois sera dévoilé le 2 septembre prochain au Water Cube de Pékin ; soit dans une semaine jour pour jour. L’occasion pour nous de découvrir tous les détails de celui qui s’annonce déjà avec le Xiaomi Mi3 comme l’une des tueries de cette fin d’année.
Très actif sur les réseaux sociaux, Jack Wong a toutefois commencé à lâcher les premières infos hier en réponse aux questions des fans au sujet du Meizu MX3. Et plus précisément concernant les différentes versions du smartphone Android qui seront proposées au catalogue du constructeur…
Meizu MX3 : stockage interne et écran d’exception
Parmi les données techniques concédées par le PDG de la marque nous avons appris notamment que pour la première fois dans le monde des smartphones, la version haut de gamme du Meizu MX3 sera équipée de 128 Go de ROM. Un modèle qui, bien que privé de slot Micro SD, devrait amplement suffire aux geeks les plus exigeants en matière d’espace de stockage disponible pour les jeux, la vidéo, les photos et la musique.
Mais ce n’est pas tout, car il y a un autre domaine dans lequel le Meizu MX3 compte briller pour venir directement concurrencer le Samsung Galaxy S4 : l’affichage ! Selon Jack Wong, son smartphone doté d’un écran 5 pouces Full HD 1080p ferait mieux que son rival coréen par l’utilisation de la technologie d’économie d’énergie signée LG qui lui permet une consommation électrique réduite de 26%. Un point de détail qui fera cependant sans doute pencher la balance en sa faveur chez certains lors du choix d’un nouveau smartphone Android.
Pour le reste, nous n’avons pas plus d’informations, si ce n’est que des versions 16/32/64 Go du Meizu MX3 devraient également voir le jour et qu’un modèle 16 Go privé de NFC servira de prix d’appel chez le fabricant avec ses 1999 yuans (245 euros).
Le Meizu MX3 devrait en outre être équipé d’un processeur octa-core Samsung Exynos 5, de 2 Go de RAM, d’un appareil photo 13 mégapixels signé Sony, d’une caméra frontale de 3 mégapixels, du Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS, de la 4G LTE et d’une ROM FlyMe OS 3.0. Une fiche technique encore loin d’être complète et qui devrait s’allonger dans la semaine à l’approche de la présentation officielle de lundi prochain.
Mais dites-nous… Maintenant que nous connaissons le tarif du modèle d’entrée de gamme MX3, qu’en pensez-vous ? Meizu serait-il en bonne voie de parvenir à concurrencer Xiaomi sur ce terrain ?
Ouille ça annonce du lourd là 🙂
Ça s’annonce chère du cotés du modèle haut de gamme…
Sans un SAV locale, il va lui être difficile de consurrencer Samsung, et sa filiale France, dans l’hexagone…
J’attends de voir, aussi, la batterie !
Ouch sur la papier ca promet ^^
C’est quoi leur politique à l’export chez Meizu ?
Double Sim?
Venant de Meizu ça m’étonnerait, mais on peut toujours espérer…