Smartphone

Meizu MX3 : nouvelles photos et prix du smartphone Android

smartphone android meizu mx3 avec rom flyme os 3.0

photo volée du meizu mx3 de profil

Meizu MX3 : il y en aura pour tout le monde (ou presque)

Il va falloir vous y habituer, à l’approche de la sortie du Meizu MX3 le 2 septembre prochain, les photos concernant le futur smartphone haut de gamme de la marque fusent sur le web. Et aujourd’hui, ce n’est non pas une, mais trois photos qui nous sont parvenues.

Et attaquons sans plus attendre avec une information qui nous vient tout droit du forum officiel de Meizu en Chine, Meizumi ! Un membre de ce forum est en toute évidence tombé sur le listing des différentes versions du Meizu MX3 qui seront proposées : 8 au total ! Ou plutôt 4, parce que parmi elles sont présentes également les versions 3G TD-SCDMA dédiées à China Mobile qui ne nous intéresseront pas.

tableau des déclinaisons du meizu mx3

Comme nous vous le précisions dans un précédent article, le Meizu MX3 devrait donc bien être décliné en plusieurs capacités de stockage interne : 16 Go, 32 Go, 64 Go, ainsi qu’un impressionnant 128 Go. Quatre versions donc, mais seules les trois plus fournies en mémoire bénéficieront du NFC (Near Field Communication) ; la version 16 Go du Meizu MX3 restant pour sa part réservée au marché du milieu de gamme à un prix qui devrait s’afficher à 1999 yuans (250 euros).

photo volée du meizu mx3 aux côtés du mx2

Malheureusement, nous n’avons pas en notre possession la grille tarifaire dans son ensemble, mais il semblerait selon les dernières rumeurs que la version 128 Go puisse être proposée au tarif de 3999 yuans (495 euros) en Chine. Un prix presque doublé par rapport au Meizu MX3 16 Go, mais qui reste raisonnable quand on le compare à celui d’un entrée de gamme iPhone 5 ou encore Galaxy S4.

Meizu MX3 : écran 5,1 pouces 1080p et octa-core Exynos 5410

Car même si le Meizu MX3 reste un modèle chinois, cela n’enlève rien au fait qu’il se destine à être une véritable petite bombe en embarquant ce qui se fait de mieux en matière de smartphone Android et doit déjà en faire frémir plus d’un !

écran du meizu mx3 avec rom flyme os 3.0

Le Meizu MX3 sera en effet équipé en outre d’une ROM FlyMe OS 3.0 (comme en stipule la photo ci-dessus), d’une dalle 5.1″ Full HD 1080p, d’un processeur 8-core Samsung Exynos 5410, de 2 Go de RAM, d’un appareil photo 13 MP avec capteur Sony Exmor, d’un flash LED, d’une caméra frontale 3 MP, du Wi-Fi, de la 3G WCDMA, de la 4G LTE, du Bluetooth, d’un GPS, d’une connectique Micro USB MHL et d’une batterie de 3000 mAh minimum (on l’espère).

smartphone android meizu mx3 avec sa boîte

Pour finir, une photo vient d’être publiée montrant le Meizu MX3 raccordé à un disque dur externe devant ce qui semble être son packaging. Mais ne le trouvez-vous pas un peu gros par rapport à ce que nous avions pu voir précédemment ?

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

  • N’empeche à part le NFC et 104 Go de RAM, le premier et le dernier sont techniquement les mêmes, au vu de la RAM utilisé dans les smartphones qui n’est pas la dernière utilisé pour les PC et au prix du Go, sa fait presque 250 € de différence juste pour le NFC et la RAM, certes c’est le premier à le proposer, mais au prix d’un autre avec 32 GB et d’une carte SD de 64 GB, tel un ZP 980, a part le NFC sa fais chère quand même.

  • Ludo , la ram reste inchangée c’est l’espace de stockage (appelé ROM par certains) qui augmente un tel avec 128 Go de ram serait fou lol. Après j’suis d’accord que 245$ pour 102 Go d’espace de stockage et le NFC c’est carrément abusé , surtout quand pour 40 euros on peut avoir une SD 64 Go.Pour 250 le Meizu MX3 reste une bonne affaire.

Votre commentaire