Meizu MX3 tu ne t’appelleras point
Alors que les rumeurs allaient bon train ces derniers temps autour de la sortie prochaine d’un Meizu MX3, le PDG du fabricant de smartphones Android chinois, Bai Yongxiang, a souhaité s’exprimer afin d’éclaircir certains points.
A commencer par la dénomination commerciale du futur modèle de la marque. Bien que nous pensions qu’il puisse logiquement s’appeler MX3, le patron de Meizu a insisté sur le fait qu’il ne s’agira pas là de son nom officiel, mais n’en dira cependant pas davantage pour entretenir le mystère.
Par ailleurs, Bai Yongxiang a affirmé que les soit-disant photos volées du prototype présentes sur la toile ne sont que pures spéculations et qu’aucune image de son nouveau smartphone n’a encore été divulguée.
Octa Core et écran 5,5″ pour le futur Meizu
Du côté des spécifications techniques, l’homme a fort heureusement été moins avare de détails en confirmant que le processeur qui viendra équiper son prochain modèle sera bien un Samsung Exynos 5 Octa-Core 5410 cadencé à 1,8 GHz pour proposer des performances haut de gamme à ses clients.
L’écran du smartphone chinois sera quant à lui fourni par Sharp et fera une taille confortable de 5,5 pouces en résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. La qualité des images et la fidélité des couleurs seront donc au rendez-vous. A noter que le futur Meizu sera un exemple d’ergonomie par des bordures d’écran réduites au maximum qui faciliteront sa prise en main par les utilisateurs.
Son appareil photo sera également amélioré par l’adoption d’un capteur 13 mégapixels de chez Sony que le fabricant baptisera en interne Meizu M065. La compatibilité 4G LTE reste pour sa part encore à l’étude chez le fabricant qui n’a toujours pas décidé si il l’implantera ou non.
En revanche, une mouture de FlyMe OS 3.0 est bel et bien en préparation pour être adoptée sur ce nouveau modèle qui sera disponible en 16, 32 et 64 Go de ROM. Toujours pas de date de commercialisation de communiquée de la part du constructeur, mais on a apprend que cette prochaine ROM basée sur Android est prévue pour l’automne. Il y a donc fort à parier que le calendrier coïncide avec celui du futur smartphone signé Meizu.
Que pensez-vous de toutes ces spécifications ? Les trouvez-vous alléchantes ?
Tres bien tout ça, mais le prix va sans doute piquer