Smartphone

Meizu MX3 : un lancement entaché de quelques dysfonctionnements

smartphone android meizu mx3

smartphone android meizu mx3

FlyMe OS 3.0 : un premier bug de la Rom Android déjà rencontré

Jack Wong, le PDG de Meizu, s’était pourtant voulu confiant lors de la présentation officielle du MX3 le 2 septembre dernier en Chine au sujet de sa nouvelle Rom Android FlyMe OS 3.0… Celle-ci devait en effet faire oublier les péripéties rencontrées avec la version FlyMe OS 2 qui avait causé tant de tort à la réputation du précédent modèle phare de la marque ; en plus d’apporter son lot de nouvelles fonctionnalités.

Pour ce qui est de la nouveauté, pari réussi ! En revanche, pour ce qui est de la stabilité de FlyMe OS 3.0 il faudra repasser… En effet, alors que le Meizu MX3 est sorti il y a à peine 15 jours, voici que les premiers retours utilisateurs font déjà état de bugs rencontrés. Et pas n’importe quel bug, puisque celui-ci couperait purement et simplement l’alimentation du smartphone Android haut de gamme. Avouez tout de même que cela fait un peu tache…

smartphone android meizu mx3

D’autant plus que ce problème ne serait pas si rare que cela et se produirait au moins deux fois par jour, en obligeant les possesseurs du Meizu MX3 à devoir redémarrer manuellement leur précieux en appuyant sur le bouton « Power » pour le relancer. Toutefois, il apparaîtrait que ce vilain bug incriminé ne toucherait pas tous les modèles (sans que nous ayons plus de détail à ce sujet) et Jack Wong a tout de suite réagi en annonçant qu’un correctif était déjà prêt et qu’une mise à jour du firmware du Meizu MX3 serait publiée dans la journée pour le corriger. Nous voilà rassurés !

Meizu MX3 : les caractéristiques du smartphone Android Exynos 5

Il aurait effectivement été dommage que le constructeur high-tech chinois ne trouve pas rapidement un palliatif au « crash de la mort » de son modèle qui rappelons-le fait partie de ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché des smartphones Android, malgré sa Rom propriétaire disponible uniquement en chinois simplifié et en anglais.

smartphone android meizu mx3

D’ailleurs à ce sujet, si vous ne le savez pas encore, il reste possible d’installer l’application Android MoreLocale 2 pour bénéficier d’une traduction en français dans une majorité d’applications et de menus système. Mais si vous achetez votre Meizu MX3 sur la Geek Boutique vous ne devriez même pas avoir à vous en soucier, puisque ses équipes se chargeront de le faire systématiquement pour vous avant de vous le faire livrer.

Au niveau de ses spécifications techniques, le Meizu MX3 se compose d’un écran 5,1 pouces Full HD 1080p en résolution 1800 x 1080 pixels, de 2 Go de RAM, d’un processeur octa-core Samsung Exynos 5410 cadencé à 1,8 GHz, de 16/32/64 Go de ROM, du NFC (hors version 16 Go), de la 3G WCDMA 850/2100 MHz, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi Dual Band 2,4 GHz et 5 GHz, d’un appareil photo 8 MP f/2.0 signé Sony avec double flash LED, d’une caméra frontale 2 MP, du GPS avec GLONASS et A-GPS, d’une connectique Micro USB OTG, d’une prise Jack 3,5 mm, d’un châssis en aluminium et d’une batterie de 2400 mAh dotée d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 9 heures en 3G intensive et 393 heures en veille.

refroidissement chassis meizu mx3

Comme nous nous sommes sûrs que vous attendez sa présentation vidéo par Greg le Geek avec impatience, mais d’ici là vous pouvez toujours obtenir plus de détails à son sujet en allant consulter la fiche technique du Meizu MX3. Que pensez-vous de ce premier bug rencontré sur la Rom FlyMe OS 3.0 ? Devons-nous nous attendre à en voir apparaître d’autres aussi critiques dans les prochains mois selon vous ?

 

A propos de moi

Metre pouces

9 commentaires

Votre commentaire