Le Meizu MX3 enfin dévoilé
Ca y est, la présentation officielle du Meizu MX3 vient de toucher à sa fin. L’heure pour nous de vous livrer tous les détails concernant le nouveau smartphone Android haut de gamme de la marque ; même si cela fait un petit moment déjà que bon nombre de ses caractéristiques étaient connues. Mais comme vous allez le constater, il y a toutefois quelques changements…
C’est dans une salle comble que la levée de rideau a eu lieu et fort heureusement pour l’auditoire présent dans l’enceinte du Water Cube de Pékin les premières images du Meizu MX3 n’ont pas tardé à faire leur apparition en vidéo sur l’écran géant après que les détails sur les dimensions et le poids du smartphone furent livrés : 139 x 72 x 9,1 mm pour 143g.
La présentation s’est ensuite poursuivie par ce qui sera pour nous une semi-confirmation. Le Meizu MX3 sera en effet bien doté d’un écran 5,1 pouces Full HD fourni par Sharp et JDI, mais au format 15:9 qui offre une très confortable résolution de 1800 x 1080 pixels (110,2 x 66,1 mm) avec une densité de pixels de 415 ppi. Côté processeur, pas de mauvaises surprises non plus, puisqu’il s’agit bien du tant attendu octa-core Samsung Exynos 5410 accompagné de 2 Go de RAM qui viendra alimenter le Meizu MX3.
Meizu MX3 : un smartphone Android à l’autonomie record
Un écran 5.1″ 1080p et processeur 8-core c’est bien, mais si on vous disait maintenant que la batterie qui viendra équiper le Meizu MX3 ne fait que 2400 mAh… Il y aurait de quoi avoir peur en temps normal, mais sachez que le fabricant de smartphones chinois a fait un gros travail sur ce point en optant pour du Wi-Fi 5 GHz deux fois moins énergivore que le 2,4 GHz, un nouveau système de rafraîchissement d’écran et un ordonnanceur qui permet au MX3 de travailler à la plus basse fréquence de processeur possible lorsque la pleine puissance n’est pas requise.
Avec tous ces éléments mis bout à bout, on arriverait selon Meizu à une autonomie de 9 heures en navigation internet 3G et de 10 heures en Wi-Fi, de 7 heures en lecture de vidéos Full HD, de 40 heures de musique et d’un impressionnant chiffre de 393 heures en veille. Inutile de vous dire que le Meizu MX3 devrait tenir aisément la journée en utilisation standard malgré la faible taille de sa batterie fabriquée par Sony.
Pour le reste, on a également appris que le Meizu MX3 embarque le Bluetooth 4.0, le NFC, le GPS, une puce audio Wolfson pour une écoute au casque haute définition, ainsi qu’un appareil photo de 8 mégapixels à ouverture F2.0 (et non pas 13 MP comme on le pensait) considéré par le constructeur high-tech comme bien plus lumineux et capable de prendre des photos 21% plus vite que sur le MX2.
C’est sur la partie logicielle et sur les tarifs des différents modèles qui seront proposés que la conférence s’est achevée. Car si l’on avait longtemps pu reprocher à Meizu de ne pas assez travailler sur la ROM FlyMe OS de ses smartphones, son PDG Jack Wong a mis un point d’honneur à préciser que ce ne sera plus le cas avec cette version 3.0 qui débarque avec de nombreuses nouveautés comme la « Smart Bar » qui permet de masquer et de faire apparaître d’un simple geste la barre de menu à l’écran. Par contre, si vous espériez une version 128 Go de stockage interne sur le Meizu MX3, mauvaise surprise pour vous, car celle-ci est réservée uniquement au modèle TD-SCDMA de China Mobile sans doute pour une question d’exclusivité chèrement monnayée par l’opérateur chinois. Et parlons sous justement maintenant que nous connaissons les tarifs du Meizu MX3 ! Il vous en coûtera 2699 yuans (334 euros) pour la version 16 Go, 2899 yuans (360 euros) pour la 32 Go et 3299 yuans (408 euros) pour la 64 Go. Des prix qui on le précise seront ceux pratiqués par la fabricant de smartphones Android en Chine fin septembre.
Voilà, vous connaissez désormais presque tout ce qu’il y a à savoir sur le Meizu MX3 ! Alors, vous en pensez quoi ?
Du coup, vous pensez le vendre combien vous ? 🙂
Je laisse le soin à Greg de répondre à cette question, mais tout dépendra s’il peut s’en procurer directement auprès de chez Meizu au lancement ou s’il devra passer par des revendeurs dont il ne connaît pas encore les tarifs.
J’ai omis de le préciser dans l’article, mais la 4G LTE n’a pas été évoquée lors de cette présentation apparemment.
Dommage pour le 128 Go, mais 64 c’est déjà énorme pour faire le gros plein d’applis ^^
Tant pis pour le port microSD… Si je craque, la carte ira dans une tablette, bien mieux pour les photos et les films 🙂
En attendant les tests… 😉
Moi, je le testerai bien 🙂
Vite le test !
Mon prochain smartphone si le Mi3 ressemble vraiment à un nokia 🙂
Bonjour
Quelles frequences ? C’est important a min avis plus que toute la description ci dessus qui sera parfaitement inutile s’il est inutilisable en Europe mais aussi aus US et en Amerique duvsud (3g Hdspa 1900) ou je reside .
Merci
Nous n’avons pas encore cette information, mais étant uniquement destiné au marché chinois, il y a de grandes chances pour que la 3G ne fonctionne qu’en 2100 MHz comme sur le Meizu MX2.
salut
je pense qu’il y a une erreur sur les prix… voila les prix lors de la conference http://news.mydrivers.com/img/20130902/321d8685faed41c987fc614c54e1af73.jpg
et voila les prix affichés sur le site de meizu http://mx3.booking.meizu.com/?s=J24TcqeJ
dites moi si je me trompe.
cordialement,
Pas d’erreur. Ce sont les tarifs de la version TD-SCDMA pour China Mobile que tu as là. Mais effectivement, ils sont bien moins chers ! Toujours pour une histoire de gros sous entre l’opérateur et Meizu selon moi. 😉
bizarre car maintenant voila les spécifications qui ne sont pas 4g certes mais ya bien a la 3g
GSM/GPRS/EDGE/WCDMA/HSPA+
850/900/1800 MHz (2G),850/2100 MHz (3G)
WLAN:WIFI / WAPI(802.11 b/g/n),支持2.4GHz/5GHz双频WIFI(最高下载速率150Mbps),
支持WLAN Direct和Miracast
蓝牙:Bluetooth 4.0
http://www.meizu.com/products/mx3spec.html
Meizu mx3 vs Xiaomi m3
J’avais une pub de Qualcomm 4core snapdragon clash sur du mediatek 8core … MDRRRR
Bonjour/Bonsoir,
Avez vous et une date prévisionnelle de sortie ?
Merci beaucoup !
Comme précisé dans l’article c’est pour fin septembre, mais nous n’avons pas de date exacte encore.
Celui-ci ou le Xiaomi M3… J’attends les testes de GLG, si l’autonomie se révèle supérieur au xiaomi et l’appareil photo tout aussi bon à l’oeil, ce téléphone sera miens. Autrement ça sera le Xiaomi M3…
Le même en dual-sim et c’est total bonheur pour moi.
Gros point noir tout de même :
Il n’est pas 900Mhz en 3G…
Difficile de résister à un tel téléphone, sauf si la 3G 900mhz est indisponible. Il en sera (pour moi) de même avec le Mi3. Reste encore le nouvel Oppo N1 qui devrait pouvoir fournir le 900mhz comme sur le R819. Je crois les doigts pour qu’Oppo ne remette pas le couvert avec un mobile intégrant un proco légèrement dépassé comme pour le R819 :p
Cette resolution bizarre passe bien avec les applis ?? (genre GPS) … question un peu con, mais je suis sur iphone encore et il n’existe que 2 resolutions.
dommage pour le 15/9 qui gache un peu.
Tu vas avoir du boulot Greg !!
avec cette dalle il va falloir le tester de tous les cotés, films,gps etc, et le final :
le duel : meizu vs xiaomi
Aller courage, penses aux ventes 🙂
Adieu a mon vénéré zp980T et bienvenu a mon futur mx3 64go… Quand j’aurai les moyens ^^