Smartphone

Meizu MX3 5.1″ Full HD octa-core Samsung Exynos 5 RAM 2 Go

photo supposée du design du meizu mx3

photo supposée du design du meizu mx3

Meizu MX3 : présentation officielle le 2 septembre

Depuis quelques années maintenant, Meizu et Xiaomi se livrent une bataille acharnée sur le marché des smartphones Android haut de gamme en Chine.

Mais alors que Xiaomi a semble-t-il repoussé la sortie de son Mi3 au 5 septembre, Meizu a quant à lui décidé d’en profiter et de bousculer une nouvelle fois son calendrier pour présenter plus tôt que prévu celui qui sera son futur cheval de bataille.

Comme annoncé sur le site officiel de Meizu aujourd’hui, c’est donc le 2 septembre prochain que sera dévoilé au Water Cube de Pékin le Meizu MX3. Une date qui devrait ainsi permettre à Meizu de griller la politesse à son principal concurrent et d’être le premier à ouvrir les hostilités en révélant aux yeux du monde son nouveau modèle.

carton d'invitation à la présentation du meizu mx3

Et autant le dire tout de suite, Meizu a clairement l’intention de nous en mettre plein les yeux et de faire tourner nos têtes de geeks lors de sa conférence de presse. Le fabricant de smartphones Android chinois a en effet choisi de titrer son invitation par ces quelques mots qui en disent long : « Think Big » ! Une phrase que l’on pourra sans doute traduire avec quelques libertés par « Tremble Xiaomi ! Mouahaha ! ». 😛

Les spécifications techniques du Meizu MX3

Pour l’heure, il est encore trop tôt pour vous livrer la liste complète des caractéristiques et le prix du Meizu MX3, mais selon les dernières rumeurs en date, les composants qu’il embarque devraient être bien loin de décevoir les geeks férus de high-tech que nous sommes.

schéma du smartphone android meizu mx3

S’il on en croit les bruits qui courent, le Meizu MX3 serait ainsi équipé d’un écran 5,1 pouces Full HD 1080p 1920 x 1080 pixels signé Sharp, d’un processeur octo-cœur Exynos 5 cadencé à 1,8 Ghz, de 2 Go de RAM, de 16/32/64 Go de ROM suivant les versions, d’un appareil photo arrière de 13 mégapixels avec capteur Sony Exmor, d’une caméra frontale de 3 mégapixels, du support de la 4G LTE, ainsi que d’une batterie de 2100 mAh.

Bien entendu, ces spécifications techniques sont à prendre avec des pincettes et il nous faudra attendre le 2 septembre pour en avoir confirmation, mais cela sent plutôt bon si elles s’avéraient exactes, non ? La ROM FlyMe OS 3.0 tiendra-t-elle enfin toutes ses promesses ?

 

A propos de moi

Metre pouces

8 commentaires

Votre commentaire