Les premières commandes de Meizu MX3 sont ouvertes
A moins d’une semaine de la présentation officielle du Meizu MX3, les premiers smartphones du constructeur ont commencé à faire leur apparition en boutique en Chine. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car il ne s’agit pour l’heure que de modèles d’exposition…
Car si certains d’entre-vous se rendent à l’église le dimanche, c’est à l’autel des fabricants de smartphones Android ayant pignon sur rue à Shenzhen que GLG est allé sans se faire prier hier. L’occasion pour lui de tester furtivement le Meizu MX3 (il fallait faire la queue) et de constater de ses propres yeux comme Saint Thomas que la qualité du modèle phare du fabricant était bel et bien au rendez-vous.
Malheureusement pour nous, c’est désarmé de toute caméra espion qu’il a effectué cette balade de santé dominicale. Il nous faudra donc encore patienter avant de voir enfin le Meizu MX3 en vidéo entre les mains expertes de Greg. Toutefois, comme vous le savez sûrement, il ne sort jamais sans son Zopo ZP980 Turbo en poche et en a profité pour prendre un cliché du panneau publicitaire présent dans le Meizu Shop de Shezhen afin de vous tenir informés de la date de sortie du MX3.
Et comme vous pouvez le voir, la commercialisation des premiers Meizu MX3 16 Go débutera en Chine à partir du 21 septembre au tarif de 2499 yuans (310 euros) ; ce qui veut dire que vous devriez voir débarquer début octobre au plus tard le smartphone Android octa-core haut de gamme de la marque sur la SciPhone Boutique.
Meizu MX3 : caractéristiques techniques du smartphone chinois
Si vous souhaitez connaître tous les détails concernant le Meizu MX3, nous vous invitons à lire l’article qui lui était consacré lundi dernier quelques minutes après la levée de rideau qui avait eu lieu dans l’enceinte du Water Cube de Pékin.
Mais si vous préférez aller à l’essentiel sachez que le Meizu MX3 est équipé d’un écran 5,1 pouces Full HD 1080p 1800 x 1080 pixels, d’un processeur 8-core Samsung Exynos 5410, de 2 Go de mémoire vive, de 16/32/64 Go de ROM (la version 128 Go étant pour le moment réservée à China Mobile), du Wi-Fi dual mode 2.4 GHz/5 GHz, de la 3G WCDMA 850/2100 MHz, du GPS, du Bluetooth 4.0, du NFC, des technologies Miracast et Wi-Fi Direct, d’un appareil photo Sony 8 MP F2.0 avec flash LED, d’une caméra frontale Sony 2 MP, d’une connectique Micro USB OTG, d’une Rom Android FlyMe OS 3.0 et d’une batterie de 2400 mAh.
Bien moins cher qu’un Galaxy S4 de chez Samsung ou un iPhone 5 de chez Apple, le Meizu MX3 pâtira néanmoins de quelques défauts que les plus exigeants d’entre-vous pourront lui reprocher comme l’absence de fréquence 900 MHz pour la 3G ou encore une traduction seulement en anglais et chinois simplifié de sa Rom.
Mais en toute honnêteté, ne fait-il pas partie des smartphones Android que tout geek que se respecte rêve d’avoir un jour en sa possession ?
Le reseau 900 passe encore mais chinois anglais ça fait light, et quand est-il des gapps
Les Google Apps ne sont pas un problème en soit, puisqu’il y aura toujours un moyen de les installer. SciPhone le fait déjà avant expédition pour les autres smartphones qui en sont dépourvus d’origine.
Je suis sur qu’on devrait trouver un moyen pour activer la 900 dessus. En tout cas vu que le tarif est vraiment pas chère et que les modèles que j’avais en vu son trop chère je pense que si une méthode permettant de débloquer la 900 sort je l’achète direct.
Sinon j’ai surement déjà posé la question mais vu que le nombre d’articles est juste énorme je sais plus ou je les postes XD. Donc comment se fait-il que Meizu réussit a commercialiser son téléphone avec le exynos octa alors que Samsung ne le fait même pas hors de Corée du Sud si je me trompe pas !
Bonjour a tous. Je suis très intéressé par la version 128 go. Savez quand nous pourrons nous le procurer sur sciphone? En même temps que le 16 go? Sinon, au niveau réseaux, il m’a semblé comprendre que la version 128 serait compatible wcdma, donc sans soucis pour le réseau français. Pouvez vous m’éclairer sur ce point ?