Meizu aura prévu un jolie cadeau de nouvelle année à ses clients avec une nouvelle ROM Flyme OS 3.4.1 un peu plus aboutie que la précédente pour toute sa gamme de Smartphones MX 1,2 et 3. Celle ci offrira quelques nouveautés comme de nouveaux icônes et fonds d’écrans, des applications musicales et vidéos redessinées, ainsi que bien d’autres applications élémentaires tel un nouvel appareil photo numérique, service cloud ou logiciel de téléphonie et contact. Mais ce sera bien au MX3, le fleuron de la firme, de bénéficier des avancées logicielles les plus intéressantes.
Le MX1 n’étant pas compatible avec cette ROM dernière mouture, se voit doté d’une mise à niveau vers une version 2.5 particulièrement étudiée.
Le Chinois n’étant pas toujours une langue facile à décrypter et comprendre, et le point n’ayant pas été très clairement défini, nous aurons un doute sur la compatibilité de cette mise à jour majeure avec les version WCDMA. Si la ROM parait pleinement compatible avec la version TD-SCDMA, il semble qu’il y ait quelques dysfonctionnements applicatifs mineurs avec la ROM en version internationale selon les apareils.
Si vous décidez de franchir le pas, prenez vos précautions, nous déclinons toute responsabilité pour …tout ce qui peut se passer 😉
Attention: votre téléphone sera reformaté et remis à 0.
La ROM est un fichier update.bin de 318Mo environ à copier sur votre mémoire interne, et à flasher depuis le système de mise à jour.
Téléchargement pour la 2.5 du Meizu MX1 en/cn
Téléchargement pour la 3.4.1 du Meizu MX2. Si problème avec les télécommunications 3G: mise à jour du baseband
Téléchargement pour la 3.4.1 du Meizu MX3 international WCDMA
Bonjour, j’ai acheté mon mx2 sur sciphone, il me demande des update.bin pour la mise à jour du firmware mais je ne trouve que des update.zip.
Est ce que le lien que vous donner dans l’article pour la mise à jour est une version multilingue (avec français) car j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une version nationale. J’ai peur de me retrouver avec un téléphone tout en chinois…