High-Tech

MediaTek s’associe à Intel pour dévoiler le processeur T700 et proposer une puce 5G dans les ordinateurs portables.

Mediatek T700

Intel était initialement dans la course pour fabriquer des puces 5G, mais il a abandonné ce rêve en raison de la domination de Qualcomm. Au lieu de cela, la société a conclu un partenariat avec MediaTek pour fournir des modems 5G à utiliser sur ses processeurs d’ordinateur portable.

Le partenariat a porté ses premiers fruits et c’est le modem T700 5G qui, selon Engadget, a maintenant été annoncé. Le modem 5G est le premier produit 5G de MediaTek pour les ordinateurs portables et il trouvera son chemin dans les ordinateurs portables Intel de nouvelle génération.

La puce prend en charge les réseaux Sub-6 5G et 5G autonomes qui ne dépendent pas du réseau LTE existant. De plus, MediaTek affirme qu’il prend en charge les réseaux 5G Sub-6 non autonomes et qu’il est «très économe en énergie». Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de l’autonomie de la batterie lorsque vous surfez sur Internet en 5G ou que vous passez des appels.

Il existe déjà des ordinateurs portables avec prise en charge de la connectivité 5G, mais la plupart des modèles du marché sont alimentés par les modems 5G de Qualcomm. Ce nouveau processeur MediaTek T700 5G fera probablement baisser les prix des ordinateurs portables 5G avec modem puisque les prix de MediaTek sont inférieurs à ceux de Qualcomm.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire