Il y a eu les ordinateurs Portables puis les Notebook, les ultra-book, les laptops, les pads avec clavier et il faudra compter sur les Chromebooks.
Qu’est ce qu’un Chromebook ?
Un Chromebook est une nouvelle race d’ordinateurs portables fonctionnant sous le système d’exploitation Google Chrome OS. Google Chrome OS se doit plus simple, sans mise à jour fastidieuse, Démarre en quelques secondes et comprend toutes vos applications Google.
La formule est simple, externaliser sur des serveurs Google tout ce qui est gourmand pour votre machine afin d’en réduire la configuration technique au minimum. Une bonne idée qui nécessite une connexion internet nécessaire aux promesses incroyables de celui-ci…
Acer et son C720 ont prouve que les Chromebooks peuvent monter en gamme avec processeur Core i3. Mais la facture augmente et l’argument choc des Chromebooks est bien le prix
Comment réduire le prix des notebooks ?
Une fois que vous aurez enlevé tous les périphériques d’un ordinateur portable et réduit sa configuration technique au minium vous n’aurez guère de possibilité de réduire d’autres couts, et bien MediaTek a trouvé une solution en participant au développement de Chromium OS (le « coeur » open source de Chrome OS).
Mediatek travaille donc sur un appareil qui embarquerait un processeur ARM Cortex-A7. Une puce moins puissante et donc moins chère que les processeurs Cortex-A15/A17 utilisés par Samsung…
Moins cher que moins cher c’est combien ?
Et bien accrochez vous car les Chromebooks et Chromebox pourraient couter moins de 200$.
Alors oui les Chromebooks seront encore plus abordables mais répondent surtout a une demande de clients ne souhaitant pas de machine surpuissance ni totalement autonome, un genre de tablette à clavier Android peut être plus malléable pour travailler.
Avez-vous déjà testé un Chromebook ou êtes-vous tenté ?
Ton Pote Chinois GLG
Rockship bosse deja sur un chromebook basé sur le RK3288 🙂
ca ratisse quand meme large entre le hp 11-1126 a 170€ et le google pixel a 1300$
vive la dématérialisation et les données qui ne seront plus contrôlable… c’est ca le cloud ? lol je ne suis pas sur que les sociétés soient prêtes a utiliser ce genre de système de façon massive en vue des risques de sécurité; enfin vous l’aurez compris je ne suis pas pour 😉
Certes bug mais le prix fera le succès si chrome os est efficace. Goog a tout à prouver face à M$ qui se croit intouchable.
les nouveaux chrome OS sont moins dématérialisé qu’avant mais ca reste quand même le fleuron de google
le chromebook est un bon compromis. ça fais un an que je l’utilise.
pour ma par le plus gros reproche sera pour l’impression de document, l’obligation de l’imprimante connecté n’est pas du tout pratique.
Ils auraient du utiliser des applications comme pour la tablette ou le téléphone et une imprimante wifi direct