Mediatek signe un nouveau processeur pour les tablettes d’entrée de gamme
Alors que les dernières annonces de Mediatek concernaient la sortie prochaine de nouvelles puces à destination du marché des smartphones, le fabricant de high-tech chinois revient cette fois nous présenter son dernier chipset pour tablettes baptisé MT8125.
Déjà annoncé comme étant au cœur de la prochaine Lenovo IdeaTab S6000, ce chipset se destinera donc à venir équiper les modèles d’entrée de gamme des constructeurs de tablettes chinoises et on en sait aujourd’hui un peu plus au sujet de ses spécifications.
Les caractéristiques techniques du Mediatek MT8125
Pour commencer, et parce qu’il s’agit là de la donnée la plus importante pour un geek, le processeur qu’intégrera le MT8125 sera un quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,5 GHz. Rien de bien méchant, mais suffisant pour faire tourner efficacement la majorité des applications de nos chères tablettes chinoises Android.
Du côté du graphisme, le Mediatek MT8125 ne sera pas non plus en reste avec son GPU PowerVR Series5XT déjà bien connu des fans de produits high-tech, car il s’agit de la même puce présente à l’intérieur de l’iPad 4G d’Apple. Cerise sur le gâteau, Mediatek apporte également son savoir faire en matière de téléviseurs numériques en incluant la technologie Miravision à son GPU pour une encore meilleure qualité d’images HD.
Pour finir avec la liste des spécifications du chipset MT8125, la plate-forme sera compatible Full HD en lecture et en enregistrement avec des capteurs photo pouvant atteindre les 13 mégapixels. La partie connectivité sans fil est elle aussi à la fête avec le support du WiFi (compatible Miracast), du Bluetooth 4.0, du GPS, de la FM et de la 3G HSPA+.
On devrait donc voir arriver très prochainement des tablettes tactiles chinoises très complètes en matière de fonctionnalités et qui feront saliver à coup sûr plus d’un geek parmi vous au moment de leur sortie.
Votre commentaire