Le processeur 8 cœurs de Mediatek arrive
Tenez-vous bien ! Alors que de nombreux fabricants de smartphones Android ont cédé à la tentation d’équiper leurs modèles phares du dernier chipset quad-core MT6589T, une nouvelle déferlante s’apprête à s’abattre sur le monde de la téléphonie mobile chinoise : l’arrivée du processeur octa-core MT6592 de chez Mediatek.
Quoi ?! J’entends déjà les geeks que vous êtes sauter de joie ou râler selon les cas au rythme où vont les choses ces dernières semaines. Après l’annonce d’il y a 15 jours du processeur MT6290 compatible 4G pour la fin de l’année, c’est le MT6592 qui vient nous surprendre en étant prévu au calendrier de Mediatek ce mois-ci.
Mais, il vous faudra attendre encore un peu, car même si de son côté Mediatek est prêt, les premiers chipsets octa-core MT6592 produits serviront de base de travail aux fabricants de smartphones chinois pour développer leurs futurs modèles qui ne verront sans doute pas le jour avant le mois de décembre.
Les spécifications techniques du Mediatek MT6592
La puce MT6592 octa-core sera basée, tout comme le MT6589, sur une architecture ARM Cortex-A7 gravée avec une finesse de 28 nm. Mais côté performances cela n’aura strictement rien à voir avec la précédente génération, car le processeur MT6592 devrait être cadencé à 8 x 2 GHz !
Vous avez bien lu… Les premiers tests réalisés sur Antutu Benchmark le placeraient même devant le processeur Samsung Exynos 5410 avec un score de 30000 points. On entrera donc dans une toute autre dimension avec ce nouveau chipset Mediatek et les smartphones construit autour de lui devraient être de sacrées tueries.
On attend donc avec impatience que les premiers modèles soient commercialisés pour que nous puissions vérifier ces chiffres ahurissants, parce qu’autant vous le dire, tout comme vous nous avons presque du mal à y croire. Le rêve de tout geek chin’addict deviendrait-il enfin une réalité ?
La Chine dépasse lentement mais sûrement ses voisins Coréens et Japonais pour le plus grand plaisir des Geeks Chin’Addict !
Perso j’en attends toujours un compatible NFC, en dehors de la puissance, ça reste le seul truc qui leur manque à nos petits smartphones Chinois.
T’amuses pas trop à dire à un Taiwanais qu’il est chinois ;).
oppo find 5
Nom de D’Zeus !!! j’ai failli me mettre en mode raleur, mais bon Décembre/janvier, ca va encore, j’ai le temps de me lasser de mon C2. En tout cas super nouvelle !! 🙂
Pareil j’étais la tout content avec mon X7 et vas y qu’on me balançe ça. A la base je devais prendre le find 7 mais si Médiatek garde la même politique de prix et que ce processeur ne leur coûte pas trop chère je prendrais surement un téléphone chinois low-cost et pas oppo ou vivo !
Salut,
Tu penses quoi du nouveau tcl s950 (idol x)?
j’ai la carte qui démange moi
j’attend et j’attend … avec du octa core , on aura minimum du 2Gb RAM maxi je crois 4Gb lol appareil photo 16 mpx, full HD minimum, et voila 400€ ? 4G,
batterie 2 jour d’usage intensif minimum xD!
c’est prévu de mettre un gpu qui depote avec?
Ca serait la cerise sur la gâteau, mais pour l’instant nous n’avons pas encore l’info.
Alors fin du mois ou décembre,?
Avez vous une confirmation officielle ou autre de la part de la sortie mediatek sur ce mediatek mt8592 octocore A7 ou big litle?
C’est sur que c’est un vrai octocore A7?
merci de me le dire
pour moi ce sera une tablette octa cœur je viens de casquer pour un c2 faut renflouer les caisses d abord
Ha, la course a la plus grosse bon la il vise le haut du pannier mais ceux qui attendent le modèle top avant de commander vont attendre longtemps car avec une evolution majeure tout les 3 à,4 mois c’est pas gagné belle perspective en tout cas, moi perso j’attends plutot des rom un peu plus abouties possibilité d’envoyer des vidéo et des connexions de données vraiment et pleinement fonctionnelle.
J’espere qu’android suivra c’est une chose d’avoir le hardware mais le soft optimisé c’est mieux.
Mon 6589 semble sans limite tellement il me ravi. Il devrai se consentre sur le point de discorde : l’autonomie.
Une avancé dans ce domaine , je signe tout de suite.