Le Xiro Xplorer 2 est le premier drone grand public autonome capable d’éviter les obstacles grâce à la plateforme Snapdragon Flight de Qualcomm et la technologie de Zero Tech.
Xiro est une joint-venture entre l’entreprise chinoise Zero Tech spécialisée dans la technologie des drones et l’industriel Rapoo spécialisé dans la production de périphériques informatique.
Bref, à l’intérieur du drone, nous avons une puce Qualcom Snapdragon 801 et 2 caméras.
C’est Zero Tech qui fournit la technologie nécessaire à l’évitement des obstacles : on trouve un module sur la coque du drone qui tourne à 360° (à 50 tours par minutes) en permanence et qui intègre deux caméras stéréoscopique afin de repérer les obstacles à 6 mètres à la ronde.
En termes de spécifications pures, le drone dispose d’une autonomie correcte de 25 minutes et de la capacité de filmer en Full HD à 120 images par seconde. On regrette en revanche que la portée de la télécommande avec le drone soit de 1 km.
Le Xplorer 2 peut atteindre une vitesse horizontale de 30 km/h et 10 km/h en vitesse verticale et pèse 1,4 kg. Enfin, le vol en intérieur est facilité par une caméra verticale et un sonar.
Son prix : serait en dessous des 1 000 $
Parce que voir les produits en photo, c’est bien, mais les voir en vidéo, c’est mieux, alors débridez-vous et gardez votre drone en vie.
Surtout pour 1 000 $
PEP
Rédacteur invité
Votre commentaire