Le 7 août, Yu Chengdong, PDG de la division des solutions de voitures intelligentes de Huawei, a révélé sur Weibo que le système d’exploitation Hongmeng 4, présenté lors de la Huawei Developer Conference 2023 qui s’est tenue la semaine dernière, serait d’abord installé sur la première voiture électrique entièrement intelligente de Huawei, un coupé. Cette voiture sera dévoilée au troisième trimestre et portera la marque Luxeed. Notons que ce modèle est le fruit d’une collaboration entre Huawei Zhixuan et Chery et qu’il profite des avantages de la fabrication et de l’intelligence, offrant ainsi une puissance de produit renforcée aux utilisateurs.
Un design unique et reconnaissable
Selon les images officielles, la voiture arbore un style de design entièrement nouveau, avec des phares en forme de C de chaque côté et une bande lumineuse centrale, lui conférant une forte reconnaissance visuelle. Le logo de la marque Luxeed est placé à l’avant du capot moteur, ce qui augmente la superposition visuelle. La voiture sera également équipée d’étriers de frein Brembo et de doubles roues légères à cinq branches, améliorant considérablement les performances du véhicule. En outre, le toit de la voiture est équipé d’un lidar, suggérant que le véhicule pourrait être équipé du système de conduite intelligent Huawei ADS 2.0.
Hongmeng 4, un système intelligent pour une expérience utilisateur améliorée
Dévoilé le 4 août, le système voiture-machine Hongmeng 4 a été amélioré pour une meilleure intégration écologique. Grâce à un modèle d’intelligence artificielle, l’assistant vocal « Xiaoyi » du système Hongmeng 4 devient plus intelligent et peut mieux comprendre le langage parlé de l’utilisateur. Par exemple, il peut exécuter des instructions vagues telles que « ouvrir légèrement la fenêtre de la voiture », et peut également trier les informations d’actualité et en résumer le contenu principal.
Huawei ADS 2.0 et ses innovations
Par ailleurs, la fonction d’assistance à la conduite intelligente urbaine (NCA) de Huawei ADS 2.0 a été déployée à Shanghai, Shenzhen, Guangzhou, Hangzhou et Chongqing. La NCA urbaine de Huawei dispose non seulement d’un réseau Bird’s Eye View (BEV), mais aussi du premier réseau de détection d’obstacles généraux (GOD) de l’industrie, capable de détecter des obstacles anormaux, tels que les voitures renversées, les arbres tombés, etc., afin d’améliorer la perception et la compréhension du véhicule.
Au fur et à mesure de l’évolution du réseau d’inférence de la topologie routière, la NCA urbaine de Huawei est sur le point de se libérer de sa dépendance aux cartes de haute précision. Selon le plan de Huawei, la NCA urbaine sera mise en œuvre dans 15 villes non cartographiées au cours du troisième trimestre de cette année, et 30 villes non cartographiées supplémentaires seront ajoutées au quatrième trimestre. D’ici la fin de cette année, un total de 45 villes seront couvertes. À l’heure actuelle, le NCA (assistance à la conduite intelligente à grande vitesse) de Huawei couvre près de 300 villes ; le LCC urbain (système d’assistance au centrage de la voie) a été entièrement déployé sur les autoroutes et les routes urbaines du pays ; le système d’aide au stationnement intelligent a ajouté une fonction de stationnement personnalisé, indépendante des lignes de l’espace de stationnement, il suffit de glisser-déposer pour se garer automatiquement dans n’importe quel espace ouvert.
Via JTGT via Autohome/Zhouyi
Votre commentaire