Smartphone

L’Oppo N1 sur la route d’une commercialisation le 25 octobre

annonce du lancement du smartphone android oppo n1

annonce du lancement du smartphone android oppo n1

Oppo N1 : lancement officiel du smartphone Android vendredi prochain

Ca y est, il arrive ! Alors que nous vous annoncions le 25 septembre dernier le début des précommandes en Chine du smartphone Android haut de gamme de chez Oppo, ceux d’entre vous qui attendaient le N1 avec impatience seront ravis d’apprendre que sa commercialisation sera effective à partir du 25 octobre ; soit dans 8 jours très précisément.

Toutefois il nous faudra nuancer, car ne vous attendez pas à avoir l’Oppo N1 trop vite entre vos mains. En effet, comme nous vous l’expliquions précédemment, ce premier lot de N1 disponibles était extrêmement limité et il semblerait que les modèles mis en vente il y a trois semaines soient tous dores et déjà réservés.

Néanmoins ce mode de commercialisation par lot est quelque chose que nous connaissons bien désormais, puisque c’est ainsi que Meizu ou encore Xiaomi procèdent lors du lancement de leurs nouveaux modèles phares. Et si tout se déroule comme prévu, la seconde vague des Oppo N1 devrait s’abattre sur la Chine très rapidement. Il vous faudra donc prendre votre mal en patience, mais d’ici deux à trois semaines vous devriez enfin être en mesure de mettre la main sur l’objet de vos désirs.

Oppo N1 : un photophone Android aux caractéristiques incroyables

Car si tant de monde guette avec impatience la sortie de l’Oppo N1, au point que les premiers modèles 16 et 32 Go proposés se sont arrachés comme des petits pains, c’est qu’il y a une bonne raison à cela. L’Oppo N1 est à l’heure actuelle l’un des meilleurs smartphones Android du marché. Bien sûr certains reprocheront au constructeur high-tech chinois de ne pas avoir poussé le vice jusqu’à l’équiper d’un processeur Snapdragon 800, mais c’était là au prix d’autres innovations.

Voir aussi :  Oppo A59 5G : Nouvelle Offre Abordable sur le Marché Indien

dos du smartphone android oppo n1

L’Oppo N1 est effectivement un smartphone résolument différent des autres que l’on n’aura par ailleurs pas peur de classer dans la catégorie des photophones. Le mot est lâché ! Et si vous vous apprêtiez une nouvelle fois à pester contre l’usage de ce terme de « photophone », nous vous invitons à jeter un œil à ces nouveaux samples photo qui viennent d’être publiés par le fabricant et qui devraient à coup sûr vous raviser.

sample photo du smartphone android oppo n1 sample photo du smartphone android oppo n1 sample photo du smartphone android oppo n1 sample photo du smartphone android oppo n1

sample photo du smartphone android oppo n1 sample photo du smartphone android oppo n1 sample photo du smartphone android oppo n1 sample photo du smartphone android oppo n1

Mais l’Oppo N1 est aussi et surtout un smartphone Android innovant, puisque son appareil photo 13 mégapixels Sony à ouverture f/2.0 et double flash LED est capable de pivoter à 206°, que son dos est recouvert d’une zone de contrôle tactile (O-Touch) et qu’il est également livré avec une télécommande de contrôle à distance baptisée O-Click.

panneau tactile arrière de l'oppo n1

Bien sûr tous ces éléments rassemblés ne suffisent pas à constituer un cahier des charges complet et on retrouvera également un écran 5,9 pouces Full HD 1080p, un processeur Qualcomm quad-core Snapdragon 600 1,7 GHz, 2 Go de RAM, le NFC, la 3G WCDMA 900/1900/2100 MHz compatible avec la France, le Bluetooth 4.0, le GPS, le Wi-Fi, une prise Jack 3,5 mm, une connectique Micro USB OTG, une batterie de 3160 mAh et pour finir un choix de Roms entre CyanogenMod et Oppo Color.

smartphone android oppo n1 avec cyanogenmod

Pour rappel, l’Oppo N1 sera commercialisé en Chine au tarif de 3498 yuans (420 euros). Ferez-vous partie de ceux qui craqueront pour ce modèle ?

 

A propos de moi

Metre pouces

7 commentaires

  • Faire confiance au photo mise par le constructeur lui même pour promouvoir son mobile n’est vraiment pas une garantie d’avoir en réel un vrai photophone, désolé.
    Y en a plein d’autre qui l’ont déja fait avant pour qu’au final le client soit décus.
    Donc je ne me raviserais pas du tout pour dire que ce n’est pas un photophone.
    Quand on veut promouvoir un photophone, on a au moins l’obligeance de dire le diamètre du capteur qui n’a jamais été le cas, on sait surement pourquoi.
    Un photo-phone sans flash au xénon et le réuni, c’est aussi rigolo.Y a t’il un seul vrai apn sans un flash au xénon même le plus bas de gamme, on ne peut aujourd’hui pas le remplacer tout simplement pour un vrai apn qui se respecte.
    Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles quand même.
    Après on se satisfera sans doute de ce modèle, mais il sera assez loin quand même des références.
    Les photos de nuit et sombre ne sont pas terrible et je ne me suis même pas attaché au reste, c’est dire.
    Le vivo xplay 2 va essayer avec un double flash avec un capteur plus gros peut être, on se retrouvera au dessus entre les deux mondes, a voir donc dans les faits.
    Dire qu’un simple nokia n8 de 3 ans a un capteur de 1/1,8 bon avec une ouverture moins grande de 2,8 mais il est a 12 mp et flash au xénon et led, donc je pense qu’on peut grandement avoir mieux que ce que ce propose ce mobile aujourd’hui.
    C’est un capteur sony, lequel bizarre on ne sait pas.
    A part cela, je pense quand même que c’est une bonne nouvelle que les constructeurs chinois commence a s’intéresser a la partie apn même si ce n’est pas encore cela, ça peut que faire avancer le client dessus, ce marché est tellement restreint normalement car trop peu de produit.
    Mais il semblerait que nombreux est été déçus par le fait qu’il soit avec le S600 finalement,etc et on reporté leur achat sur d’autres mobiles, a voir si les ventes décolleront donc.
    Bonne vente tout de même pour sciphone.
    Un mobile design qui pourra plaire quand même.

    • A ce que je constate, tu n’es toujours pas allé consulter la définition d’un photophone sur internet depuis nos derniers échanges à ce sujet. Ca en deviendrait presque lassant… 😛

  • Je sais bien que le terme photophone ne date pas d’hier, alexander graham bell en 1880, certe.
    Mais comme je disais, alors si on se referre strictement a la définition, on va pas loin la car tous les téléphones le sont.
    Je dirais justement qu’il faudrait un nouveau terme bien plus évident, car la photo-phone n’a plus aucune distinction, ce que tu n’as pas l’air de comprendre mon cher mètre pouces, c’est vraiment cela la différence.
    Car avant on n’appelait pas un photo-phone pour rien même si la définition original est pour tous les mobiles sortis.
    Je vais donc inventer ou faire breveter le terme apn-phone(je rigole quoique) ou apn-phablette(je rigole quoique) qui seront eux bien distinctif qu’un terme devenu générique partout a tort pour désigner tout et n’importe quoi en téléphone.
    J’espère qu’on sait compris.
    Donc pour moi, ce mobile n’est pas une apn-phablette, voila mais une phablette assez puissante de 2013,voila.

    • D’un coté si on prend un téléphone pour faire des photos, c’est un peu con. Surtout si on ne s’y connait pas un minimum en photographie..

Votre commentaire