Oppo N1 : De nouvelles rumeurs que l’on a peine à croire
Alors que nous avions quasiment pris pour acquis à une semaine de la sortie de l’Oppo N1 que le smartphone Android haut de gamme du fabricant chinois serait alimenté d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 à l’instar du Xiaomi Mi3, voici que de nouvelles révélations parues sur le réseau social chinois Weibo voudraient nous faire croire que celui-ci puisse finalement se voir doté d’un CPU Snapdragon 600 couplé à une puce dual-core dédiée au traitement de l’image.
Sauf que voilà, cette nouvelle rumeur sonne faux à nos oreilles. Non pas que nous rejetions catégoriquement cette possibilité, mais parce que les éléments de preuve fournis ne collent pas et ce, pour deux raisons. La première tiendra dans le fait que la photographie qui nous est présentée et celle de la supposée carte mère de l’Oppo N1 que l’on avait déjà découverte il y a quelques temps sur laquelle apparaissait à l’époque un chipset Snapdragon 800 et non pas un S600.
Il se peut qu’en phase de développement Oppo ait choisi de réaliser plusieurs prototypes du N1 avec différentes configuration, mais on autre élément aura attiré notre attention. Souvenez-vous du teaser vidéo numéro 4 de la campagne promotionnelle de l’Oppo N1… On y voyait en effet au début du film les fameuses cartes mères sur une chaîne d’assemblage.
Rien ne vous interpelle ? Eh bien nous si ! Et en vient directement à la seconde raison qui fait que nous doutons de ce prétendu leak, car les pièces présentes dans la vidéo ne ressemblent en rien au circuit imprimé qui vient de nous être dévoilé en guise de justification au fait que l’Oppo N1 puisse être équipé d’un Qualcomm Snapdragon 600.
Oppo N1 : A quoi s’attendre en ouvrant la boîte le 23 septembre ?
Alors que croire ? Pour être tout à fait honnête avec vous nous préférons tout de même attendre avant de nous prononcer, mais on espère sincèrement que cette nouvelle rumeur ne viendra pas se confirmer, puisqu’il serait dommage selon nous qu’Oppo équipe sa phablette Android de ce qui se fait de mieux en matière de high-tech pour ne pas pousser le vice jusqu’au bout avec le processeur. D’autant plus lorsque l’on sait que l’Oppo N1 pourrait être commercialisé en Chine à son lancement au tarif de 4000 yuans (490 euros)…
En parallèle de cela une photo du packaging de l’Oppo N1 a elle aussi fait son apparition sur la toile et on remarque qu’elle n’est pas si large que ça. Un bon point concernant les dimensions de ce modèle qui sera doté d’un impressionnant écran 5,9 pouces Full HD 1080p. Par contre, si vous espériez y trouver le fameux objectif externe N-Lens Sony 16 MP mauvaise pioche, car on doute qu’il puisse rentrer dans cette boîte et sera à n’en point douter proposé en option.
On devrait par ailleurs retrouver sous le capot de l’Oppo N1 2 Go de RAM, un stockage interne de 16 ou 32 Go, le support de la 3G France, un appareil photo arrière 13 MP F2.0 signé Sony, une caméra avant de 2 MP, un panneau tactile arrière inédit, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le NFC, le GPS, une Rom « Oppo Color Rom », une connectique Micro USB OTG MHL et une batterie d’environ 3000 mAh.
Pour finir, et même si cela ne revêt pas un grand intérêt pour nous, c’est hier qu’un nouveau teaser a été diffusé sur le site officiel du fabricant de smartphones Android chinois dans lequel on y voit les ambassadeurs de la marque aux quatre coins du monde faire part de leurs remerciements et de leurs encouragements à Oppo pour son N1.
Mais selon vous, doit-on vraiment se fier à ces dernières révélations concernant le chipset Snapdragon 600 de l’Oppo N1 ou bien est-ce que comme nous vous n’êtes pas totalement convaincus ?
Pour le chipset , je pense plutôt à un Snapdragon 800 qui est plus logique vu les avancées mobile en ce moment.La photo ne correspond pas effectivement à la vidéo.
Un nouveau teaser oppo n1 est sorti sans grand intérêt car Alexandre LACHAUX est l’ambassadeur français de l’OPPO N1 qui sera dévoilé le 23 septembre. Il était déjà l’ambassadeur de l’OPPO FIND 5 et il a surement les réponse à nos questions 😉
D’après le suivi sur twitter, y’a de grande chance pour que le OPPO N1 soit compatible 3G france (900 mhz et 2100mhz) car tout comme l’OPPO find 5 qui le sera surement prochainement….
Espérons que cet « Alexandre LACHAUX » aura su convaincre OPPO pour la 900mhz, et qu’il y aura un lecteur Micro SD sur l’OPPO N1 😉
wait&see
Franchement, je ne suis au courant de rien concernant les caractéristiques du N1, vraiment. Je pars demain pour la Chine 😉
J’espère qu’il sera compatible 3G 900 MHz (c’est le cas du nouveau milieu de gamme, le R819). J’ai en tout cas créé à l’époque le sujet dénonçant ce problème (alors que le modem est compatible -problème de licence?-) et depuis les utilisateurs européens l’ont bien fait vivre. Je pense qu’OPPO est au courant et que l’erreur ne sera pas reproduite 🙂