WeChat dépasse les 70 millions d’utilisateurs hors de Chine
Une chose est sûre… Le géant de l’internet chinois Tencent risque encore cette année d’enregistrer des bénéfices records tant son application de messagerie instantanée à le vent en poupe ces derniers mois.
Et alors que l’on aurait pu croire que le phénomène resterait cantonné à la Chine (sans mauvais jeu de mot), il n’en est rien et WeChat remporte également un franc succès hors des frontières du pays.
Le nombre d’utilisateurs du chat mobile chinois ne cesse d’augmenter et vient d’atteindre le chiffre ahurissant des 70 millions. WeChat est même actuellement l’application de réseau social la plus téléchargée en Inde, en Malaisie, au Mexique et aux Philippines.
Les stars au service de WeChat
Mais Tencent ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et en parallèle du développement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer encore et toujours son application, le géant chinois souhaite conquérir de nouveaux marchés.
Il n’est donc pas étonnant de voir des stars internationales appelées pour faire la promotion de WeChat. Un moyen simple, mais pourtant toujours aussi efficace pour rallier de nouveaux utilisateurs à son application.
Et c’est le cas notamment du footballeur Lionel Messi qui joue les ambassadeurs de WeChat auprès du grand public en se prêtant au jeu du spot TV publicitaire et à une campagne d’affichage à grande échelle.
Pensez-vous que WeChat arrivera à percer en France également ? Qui verriez-vous pour promouvoir l’application en France ?
Le reste du monde à messi et nous nous avon greg un messi, le prédicateur du hi tech, je le vois bien dans une pub faire un chat avec pangeek et maitre pouce……
bonjour
« retrouvez moi sur »