Voiture électrique chinoise

L’Inde rejette la proposition d’usine de 1 milliard de dollars de BYD, selon un rapport du Economic Times local

byd india
byd india

Les responsables indiens ont évoqué des préoccupations en matière de sécurité concernant les investissements chinois en Inde lors des délibérations, selon un rapport du Economic Times local.

byd india

byd india

L’Inde a rejeté la proposition de BYD de créer une usine de 1 milliard de dollars en Inde en partenariat avec une entreprise locale, selon un rapport du Economic Times local aujourd’hui.

La proposition de BYD d’investir 1 milliard de dollars pour établir une usine de véhicules électriques (VE) et de batteries en Inde, en partenariat avec Megha Engineering and Infrastructures Ltd basée à Hyderabad, a été rejetée par le gouvernement indien, indique le rapport.

« Des préoccupations en matière de sécurité concernant les investissements chinois en Inde ont été soulevées lors des délibérations », a déclaré un responsable indien cité par le rapport.

« Les règles actuelles n’autorisent pas de tels investissements », a déclaré un autre responsable impliqué dans les discussions.

Le 14 juillet, Reuters citait trois personnes au fait de la situation en affirmant que BYD avait soumis une proposition d’investissement de 1 milliard de dollars pour produire des VE et des batteries en Inde en partenariat avec Megha.

Le plan à long terme est de produire une gamme complète de VE de marque BYD en Inde, des citadines aux modèles de luxe, selon le rapport de Reuters.

L’Inde est actuellement le troisième plus grand marché automobile du monde et si le plan de BYD est approuvé, l’entreprise aurait une présence sur les principaux marchés automobiles mondiaux en dehors des États-Unis, selon le rapport de Reuters.

Dans la proposition soumise par les entreprises aux autorités indiennes, elles se sont engagées à produire 10 000 à 15 000 VE par an dans l’usine, selon le rapport du Economic Times d’aujourd’hui.

Voir aussi :  La BYD Dolphin 2024 Bouscule le Marché avec Plus d'Autonomie et un Prix en Baisse !

Megha fournirait le capital, tandis que la technologie et le savoir-faire proviendraient de BYD, a déclaré une personne impliquée dans le plan, selon le Economic Times.

BYD opère actuellement sur le marché indien, offrant deux véhicules tout électriques – l’Atto 3 et le e6 – et prévoit de lancer son Seal EV sur le marché indien d’ici la fin de cette année, note le rapport.

La BYD Seal EV, qui a été présentée au Auto Expo 2023 plus tôt cette année, pourrait également arriver par la même voie SKD (Semi Knocked Down) que l’Atto 3 et le e6, selon le rapport.

Le 6 décembre 2022, le média automobile chinois Yiche rapportait que la première Atto 3 avait quitté la chaîne de production de l’usine de BYD en Inde, le modèle étant construit par assemblage SKD (Semi Knocked Down).

Le SKD désigne lorsque une entreprise automobile exporte des produits semi-finis ou des composants vers un pays où se trouve une usine à l’étranger et l’usine locale assemble le véhicule et le vend.

BYD a lancé l’Atto 3 en Inde le 11 octobre 2022, entrant officiellement sur le marché des voitures particulières du pays. Avant cela, le géant chinois des véhicules à énergie nouvelle (NEV) vendait déjà des bus électriques et des VE en Inde à des clients d’entreprise.

By JTGT via CnEVPost

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire