LG a commencé vendredi 27 mars à commercialiser son montre connectée en Corée du sud.
la LG Watch Urbane LTE ne tourne pas sous Android Wear mais sous un OS maison.
Le WebOS semble parfaitement taillé pour cette tâche, léger, souple, adaptable à une utilisation sur des écrans de toutes tailles, l’OS racheté par LG à HP a une carte à jouer sur un écran circulaires.
Elle permet par exemple de se connecter en direct sans passer par un Smartphone directement en 4G, ou d’engranger des informations NFC.
L’interface est colorée et ergonomique et la smartwatch ne semble pas en reste, en ce qui concerne les fonctionnalités.
Elle possède trois boutons physique, a une batterie dotée d’une capacité presque deux fois supérieure (700 mAh contre 410 mAh pour la Watch Urbane) et possède 1 Go de RAM, de 4Go de mémoire interne, pour un poids de 115 grammes, l’objet peut sembler un peu lourd.
la Watch Urbane LTE opte pour un cadran de forme arrondie qui lui permet de ressembler à une vraie montre. A mi chemin entre classe et sportif, son design reste élégant mais assez massif. On pourra lui reprocher, son look n’est pas personnalisable car la puce nécessaire à la connectivité 4G se cache au sein même du bracelet.
LG a donc officialisé le prix de la montre : plus de 500€.
Rédacteur invité: Cpasbien
Une belle montre bien au-delà de mes moyens.
Et malgré tout, même avec se prix, s’est probablement la SmartWatch la plus aboutie du marché, tant au nivo du visuel , de ses capacités et de sa config , même si un écran e-ink ou autre low énergie aurait été mieux………… mais……….. la navigation dans les menus et utilisation de certaines fonctions en auraient probablement patie…