Smartphone

LG Gwatch & Moto 360 : les 1ères smartwatches sous android Wear

Tizen ou Android Wear qui sera le futur leader des OS pour « wearables » ? Si Samsung et ses Galaxy Gear, leader du marché pour le moment, sont sous Tizen,  chose logique car Tizen étant l’OS créé par Samsung, Google Android Wear fait office de favori dans cette course. Ainsi deux de leurs partenaires de toujours LG et Motorola on promit de lancer deux des premières smartwatches fonctionnant sous le nouveau logiciel Android de Google pour cet été. Cette news intervient alors que l’I/O de Google, la conférence des développeurs Google, prenant place plus tard en Juin, est entendue comme le moment où cette nouvelle plate-forme software sera présentée et détaillée et même pourrait servir de date de lancement mondial.

LG-Gwatch-android-wear-motorola

Avant cette conférence, et depuis quelque mois Google est très occupé  à gérer la demande d’ouverture de beaucoup d’outils pour les développeurs qui veulent s’assurer que leurs applications Android fonctionneront bien sous Android Wear ce qui d’après ce que je sais est en de bonne voie d’optimisation mais ce n’est pas encore gagnez ! En outre, aujourd’hui dans la blogosphère, Google nous a aussi montré à quoi ressemblent les montres prototypes de  LG et Motorola sous une version beta de Wear. Petite révolution qui nécessitait un petit article car jusqu’à présent, nous avions eu à faire qu’à des images non réelles. Dans celles-ci on peut même y voir un cliché qui nous donne le premier aperçu de ce à quoi le logo de boot va ressembler.

A propos de moi

Geekindic

2 commentaires

  • Si la Moto 360 est aussi grosse que cela, quel dommage, elle était si belle sur les premières photos publiées (surtout le bracelet métal) qu’elle aurait pu me tenter, là non…

  • « chose logique car Tizen étant l’OS créé par Samsung »

    ==> Ahhh bon? Sur quelle planète? hahaha

    Samsung a rien inventé de tel et c’est pas demain qu’ils le feront! Tizen c’est basé sur Linux et c’est un projet développé bien avant que Samsung décide de venir tenter de se l’approprier « marketingement » parlant!
    Ils sont juste entrée dedans tout comme Intel l’a fait. Et comme bien d’autres entreprises qui veulent tenter de percer un secteur des OS dominé par Android.

Votre commentaire