L’éducation Nationale dévoilait son nouveau programme d’enseignement, lequel entre en vigueur dès la rentrée 2015.
Au menu, un apprentissage des outils numériques renforcé. Les enfants devront par exemple savoir utiliser une tablette, un PC et un appareil photo numérique dès leur entrée au CP.
Le rôle de l’enseignant sera donc ici avant tout de les orienter vers un usage basique de ces différents appareils. Il n’est bien évidemment pas question de les faire devenir des experts de l’informatique dès le plus jeune âge.
Ce type d’apprentissage peut devenir intéressant puisque c’est justement à cette période qu’ils commencent à lire. Reste bien sûr à espérer que cet usage ne devienne pas trop abusif et ne les décourage pas d’apprendre à écrire à la main.
Rédacteur invité: Cpasbien
Quelle connerie
Comme toutes les extraordinaires idées de l’Education Nationale (plutôt des Ministres) des 30 dernières années, c’est sans tenant et sans aboutissant … Dans quelques année ils diront, c’est pas de notre faute, mais c’était nul.
Apprenez-leur à écrire, à lire et à parler à nos jeunes, bande de ……… imbus !!!
Main non ! je ne suis pas fâché !
consternant
Pour moi j’ai beau être geek, l’écriture à la main et les livres sont incontournables
Voila il vont tous vouloir être dans l’informatique et j’aurais plus de travail ou je serais payé une misère, je pense à la reconversion.
A quand un dico du langage tablette ???