Smartphone

Les stars de la NBA s’exposent dans les rues en Chine

sculpture de kobe bryant

Kobe Bryant a droit à sa statue devant un musée

Ce n’est plus un secret pour personne, les stars du sport américain, et plus particulièrement celles du basketball ont la cote auprès du public chinois.

Nous l’avions récemment vu avec le basketteur Kobe Bryant qui avait tourné une publicité pour le Lenovo P780. Mais l’adoration chinoise pour les joueurs de la NBA ne s’arrête pas là… Même les artistes locaux s’y mettent !

sculpture de kobe bryant

C’est en effet, devant le Musée de l’Académie des Arts et de la Sculpture de la ville de Guangzhou qu’une statue à l’effigie de l’arrière des Lakers de Los Angeles a été érigée.

D’autres stars du basket déjà élevées au rang de demi-dieux

Mais Kobe Bryant n’est pas le premier a avoir eu droit à sa statue exposée dans les rues chinoises. Le premier joueur de la NBA a y avoir eu droit se nomme Stephon Marbury.

sculpture de stephon marbury en chine

Après être passé par les Suns de Phoenix, puis par les Knicks de New York avant une courte saison chez les Celtics de Boston, il finit actuellement sa carrière au poste de meneur dans l’équipe des Ducks de Pékin. Une présence au championnat chinois qui mérite bien sa petite récompense…

sculpture de shaquille oneal

Mais celui qui décroche la palme reste sans doute Shaquille O’Neal qui s’est vu offrir une représentation de pierre de 15 mètres de haut par la société de sport Li-Ning dans le parc Chaoyang de Pékin.

Rêvez-vous vous aussi d’avoir un jour votre propre statue en Chine ?

 

A propos de moi

Metre pouces

3 commentaires

Votre commentaire