Les boissons gazeuses Angry Birds c’est pour bientôt
Fort du succès de son célèbre jeu vidéo Angry Birds, Rovio n’a de cesse de se développer en multipliant les sources de revenus sorti des écrans de nos tablettes et smartphones.
La Angry Birds Mania s’est emparée de toute la planète et plus en particulier de la Chine. Le PDG de Rovio avait d’ailleurs déclaré l’année dernière que la marque Angry Birds était même rapidement devenue l’une des plus copiées dans l’Empire du Milieu.
Mais la Chine ne se contente pas que de reproduire ce qui existe déjà et sait innover dans le domaine de la contrefaçon. Des idées auxquelles Rovio n’avait lui-même pas pensé et dont il s’est inspiré pour sortir de nouveaux produits officiels. Si la Chine peut copier Rovio, pourquoi l’éditeur de jeux vidéo ne pourrait pas en faire de même en retour ?
Cependant, un produit dérivé officiel n’avait pas encore mis les pieds sur le sol chinois. Une gamme de quatre sodas baptisés Tropic, Paradise, Lagoon et Comet déjà commercialisés en Finlande, Russie, Australie, Nouvelle Zélande, Espagne et Royaume Uni depuis l’an passé.
D’autres produits dérivés et des parcs à thème Angry Birds
L’industrie des produits dérivés Angry Birds est monumentale et couvre quasiment tous les secteurs. Parmi eux, on retrouvera des peluches, des coques de protection pour smartphones et tablettes, des chaussures, des coussins, des chaussettes, des magnets, des livres, des casquettes, des écouteurs, etc… La liste est bien trop longue, mais cela vous donne déjà une bonne idée.
Et ce n’est pas tout ! Deux parcs d’attractions sur le thème de ces oiseaux en colère ont eux aussi vu le jour en 2012 en Chine. Le premier se situe à Haining, dans la province du Zhejiang, et le second à Shanghai. Divers jeux et manèges y sont proposés pour l’émerveillement des jeunes et des moins jeunes.
Et vous, êtes-vous toujours accrocs à Angry Birds ou bien est-ce que cette folie vous est passé ? Pensez-vous que Rovio pourra encore longtemps profiter de l’engouement du public et continuer d’engranger les bénéfices grâce au merchandising ?
Ok pour la « fronde » 5% de hausse d’electricité + 5 % a venir ..va falloir s’équiper en conséquence…
Avec angry bird star wars 2 qui arrive sans aucun doute les plus jeunes et moins jeunes sont déjà au taquet….
je suis pas sur qu’un parc comme sa puisse fonctionner en europe mais apres, a voir on sait jamais.
Dans ma France à moi les gamins en sont fan on vois même les produits dérivés en supermarché et magasin de jouet…dernier achat en date figurines pod angry birds star wars chez jouet club…alors un parc d attraction ou on peut tout péter en balançant des oiseaux colériques le top…..
Je vous le dis tt de suite elle sont pas très bonne. C’est du vécu…