Smartphone

Les premiers smartphones octa-core MT6592 pourraient venir de chez Sony

smartphones android sony chine 2013

Sony-logo-with-make-believe-star

Le japonais Sony premier sur les Mediatek MT6592 ?

Alors que nous vous annoncions hier la date officielle de présentation des processeurs true octa-core MT6592 de chez Mediatek le 20 novembre prochain, une information des plus surprenantes vient de tomber aujourd’hui. Elle concerne une conférence de presse qui se tiendra le 12 novembre au cours de laquelle le constructeur high-tech japonais Sony y dévoilera ses nouveaux smartphones Android destinés à être commercialisés sur le sol chinois.

Et parmi les modèles qui seront lancés suite à cette présentation du 12, on retrouvera le bien connu Sony Xperia Z1, mais également un mystérieux terminal baptisé Sony Tianchi. Mystérieux à plus d’un titre, car si nous n’en connaissons pas encore les caractéristiques techniques la rumeur voudrait que le Tianchi soit propulsé par un 8-core MT6592.

smartphones android sony chine 2013

Bien entendu cette information est à prendre avec des pincettes, mais nous avons du mal à nous expliquer comment Sony pourrait dévoiler un octa-core de Mediatek une semaine avant que le fondeur de puces taïwanais ne le fasse lui-même. Mediatek et Sony auraient-ils signé un accord pour que le fabricant japonais soit le premier à se lancer en Chine sur le marché des smartphones Android MT6592 ?

Les premiers smartphones chinois 8-core MT6592 c’est pour quand ?

C’est la question que l’on est en droit de se poser, car même si Sony s’avérait être le pionnier en la matière grâce à un arrangement avec Mediatek on sait déjà que de nombreux fabricants de smartphones Android chinois sont prêts à se lancer eux aussi sur ce marché.

smartphone android mediatek

On pourra notamment citer Zopo, TCL, JiaYu, Newman, Umi, iOcean ou encore THL qui ont tous dores et déjà annoncé la commercialisation prochaine de leurs modèles octa-core MT6592 pour cette fin année. Alors jusqu’à quand devrons-nous patienter ? Eh bien en recoupant toutes les informations en notre possession, il pourrait sembler raisonnable de tabler sur décembre.

Mais que pensez-vous de cette annonce de Sony et du mystère autour de son Sony Tianchi ? Croyez-vous qu’il sera bel et bien le premier smartphone Android au monde à être équipé d’une puce MT6592 ou continuez-vous de penser tout comme nous que ce sera un constructeur chinois qui créera la surprise ? Sur qui misez-vous ?

 

A propos de moi

Metre pouces

3 commentaires

    • C’est un point de vue…. Ou alors, ça pourrait juste vouloir que le MTK6592 déchire sa mère!!!
      Vivement un test sur un phone pour connaitre la réponse

      • Oups……
        Ou alors, ça pourrait juste vouloir « dire » que le MTK6592 déchire sa mère!!!
        Vivement un test sur un phone pour connaitre la réponse
        Répondre

Votre commentaire