Umi Cross : le lancement de la phablette Android de nouveau repoussé
Le fabricant de smartphones et tablettes chinois Umi aime décidément se jouer de nous ces derniers temps… Alors que l’on attendait avec impatience le lancement de sa Umi Cross aujourd’hui, la phablette Android est effectivement sortie, mais seulement des chaînes de production !
On aurait pu croire à une mauvaise blague de la part du constructeur high-tech, mais malheureusement pour nous il s’agit bien là de la triste réalité et il nous faudra une nouvelle fois prendre notre mal en patience… Car si la production est quant elle bien lancée, il ne s’agit que des tout premiers modèles destinés aux testeurs (Greg le Geek en fera-t-il partie ?) et aux premiers clients chanceux qui parviendront à mettre la main dessus la semaine prochaine.
Maigre consolation, nous devrons donc nous contenter pour l’heure des photos du packaging d’une Umi Cross généreusement publiées en ligne par le fabricant chinois (vraiment trop sympa de sa part…) et de celles du démontage de la phablette dont nous vous faisions part hier.
Umi Cross : écran 6,44 pouces 1080p et Quad-Core MT6589T
Côté design pas de mauvaise surprise cependant et la Umi Cross qui nous est présentée dans sa boîte est conformément identique aux premières photos que nous avions déjà eu l’occasion de voir d’elle. A noter que le fabricant de smartphones Android a fait le choix de recouvrir le dos de sa phablette d’une texture qui n’est pas sans rappeler celle du Google Galaxy S4. Les connaisseurs apprécieront.
Le packaging quant à lui est des plus sommaires avec la présence d’un cable d’alimentation/data USB et d’une prise murale 220 Volts. Il nous est impossible en revanche de savoir si d’autres accessoires (comme une seconde batterie par exemple) se cachent à l’intérieur… Nous comptons donc sur GLG pour nous en dire plus à ce sujet lors de son prochain test vidéo !
Pour le reste, et vous le savez sûrement déjà, la Umi cross embarque un écran 6,44 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels, un processeur quad-core Mediatek MT6589T cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de ROM, le Dual SIM, un slot d’extension mémoire Micro SD, la 3G WCDMA, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le GPS, une prise Micro USB OTG, un appareil photo Sony 13 MP avec ouverture f/2.2 et flash LED, une caméra avant de 8 MP, le NFC, un chipset audio Yamaha dédié, des antennes hautes sensibilité (technologie LDS), ainsi qu’une batterie de 4180 mAh.
C’est donc la semaine prochaine en principe que nous devrions connaître enfin le prix de la Umi Cross que le constructeur n’a pas souhaité bon de nous communiquer malgré son retard. Avez-vous une idée du tarif auquel cette phablette Android pourrait se situer ? Attendez-vous tout comme nous sa présentation vidéo par Greg le Geek avec impatience ?
Votre commentaire