Oppo N1 : un design à la hauteur de ses ambitions
Si l’Oppo Find 5 avait pu plaire au moment de sa sortie par son design qui sortait des sentiers battus, la prochaine génération de smartphone Android haut de gamme de la marque devrait connaître le même succès.
En effet, des premières photos volées apparues ce matin sur le web, l’Oppo N1 s’annonce comme un modèle à l’élégance rare avec des lignes tout en douceur et en finesse soulignées par une robe blanche du plus bel effet. Un choix de coloris faisant dans la sobriété donc, mais qui confère à l’Oppo N1 un certain cachet que seuls les smartphones d’exception peuvent fièrement arborer.
Mais sans doute vous posez-vous la question de savoir comment nous pouvons affirmer qu’il s’agit bien là de l’Oppo N1 et non pas d’un tout autre modèle qui tenterait de se faire passer pour lui ? Eh bien la réponse est simple ! Comme nous vous l’expliquions précédemment, Oppo a commencé depuis quelques jours à teaser sur les réseaux sociaux en dévoilant quelques bribes d’informations au sujet de son futur modèle phare.
Et parmi elles une photo de la tranche inférieure de l’appareil sur laquelle on peut voir un haut-parleur, une connectique Micro USB et une prise Jack 3,5 mm. Des éléments apparaissant clairement sur l’une de ces photos volées et qui ne permettent aucun doute possible quant à l’identité du smartphone Android. Nous sommes donc bien en présence de l’Oppo N1 !
Oppo N1 : les caractéristiques techniques attendues
Malheureusement, ce qui manquera à cette série de clichés sera une photo de la face arrière de l’Oppo N1 qui suscite actuellement toutes les interrogations. La première concernant l’appareil photo 12 mégapixels avec flash Xenon censé équiper cette phablette et la seconde ce mystérieux panneau arrière tactile dont Oppo nous vente les mérites pour mieux nous mettre en appétit.
La liste des spécifications techniques officielles de l’Oppo N1 est pour l’heure elle aussi au cœur de toutes les attentes, mais de ce que l’on a pu en entendre le cahier des charges du N1 devrait se composer d’un écran 5,5 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 4 x 2,3 GHz, de 2 Go de RAM, de 16/32 Go de ROM, du Wi-Fi, du Bluetooth, d’un GPS et de la 3G WCDMA.
A l’heure où Xiaomi et Meizu s’apprêtent eux aussi à lever pleinement le voile en septembre sur leurs nouveaux modèles emblématiques dotés de ce qui se fait de mieux en matière de smartphones Android chinois, on peut assurément espérer voir l’Oppo N1 être également doté de la technologie NFC.
Le prix de l’Oppo N1 reste toujours un mystère, mais quels autres composants aimeriez-vous voir présents sous le capot de cette phablette ?
Simpliste mais tres beau, comme quoi certaines fois c’est pas la peine de faire trop compliqué.
Tout a fait d’accord avec toi ! Quand la qualité d’assemblage est au rendez-vous il n’y a pas besoin de plus pour en mettre plein la vue. Sobriété et efficacité ! 😉
Je n’ose même pas imaginer le prix de lancement !
C’est clair que le prix va faire mal… Déjà que le Find 5 n’est pas donné l
Mais chouette téléphone btw
Magnifique ! Entre le Meizu MX3, le Xiaomi MI3 et cet Oppo N1 on va être bien servi pour la rentrée !!
À propos du dos de l’appareil un document officiel a fuité:
http://news.mydrivers.com/img/20130826/s_2fcbbf5a6eb247ba8d64eeca5409a680.jpg
Merci pour le partage !
😉
Merci pour le partage (ça sent bon tout ça ! Sauf pour le prix…)
Au niveau du dos tactile, on en sait beaucoup plus avec cet article : http://www.journaldugeek.com/2013/08/26/oppo-met-un-touchpad-a-larriere-de-son-n1/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29&utm_content=Netvibes
Les infos tombent les unes après les autres comme on dit ! 😉
Même si on aurait bien sûr préféré avoir tous les éléments en notre possession au moment de la rédaction de l’article de ce matin… 🙁
Il m’a l’air vraiment trop fin pour avoir une grosse batterie amovible, ce n’est vraiment pas bon signe.
Et en plus, j’ai même peur pour la partie photo aussi car il n’y a pas de bosse en dessous de l’appareil ce qui est aussi très mauvais signe, le flash au xenon, d’après les liens, il n’y en a pas.
Finalement, on va se retrouver avec un clone d’un lg g2, une phablette puissante comme beaucoup de mobile actuel, et mais très décevante pour la partie photo et vidéo et batterie et pas de micro sd qui est aussi éliminatoire pour photophone de nos jours même si le lumia 1020 fait la même énorme connerie.
J’espère que oppo me fera mentir, mais j’ai un gros mauvais présentement dessus.
Wait and see, mais j’ai peur.
Le sony honami n’étant pas un photophone même sony l’a dit alors cela la, on verra.
Vivement la fin des spécifications et une photo de l’arrière.
Moi je ne serais pas fan du tout des boutons arrière par contre comme le lg g2.