Meizu MX3 : un smartphone Android plus fin que prévu
Ah que cette fin de mois d’août sent beau le soleil, le sable chaud et la nouveauté ! Avec la sortie prochaine des nouveaux smartphones chinois haut de gamme de la rentrée, plus les jours se rapprochent et plus nous en apprenons à leur sujet. Et aujourd’hui c’est au tour du Meizu MX3 de refaire parler de lui !
Rappelez-vous, nous vous présentions la semaine dernière le design d’un modèle factice en bois que le fabricant avait envoyé à ses invités triés sur le volet en guise de faire-part pour la présentation du Meizu MX3 qui se tiendra le 2 septembre prochain au Water Cube de Pékin.
Alors qu’on pensait à notre grande surprise que le fabricant de smartphones Android avait décidé de dévoiler avant l’heure les lignes de son futur avion de chasse, de nouvelles photos du MX3 parues sur la toile nous laissent entendre que ce n’est finalement pas le cas et que Meizu avait bien dans l’idée de brouiller les pistes le plus longtemps possible.
Rien ne présageait en effet que cela fasse partie du cahier des charges du Meizu MX3, mais le moins que l’on puisse dire c’est que le smartphone est fin. Très fin même ! Il suffit de voir la photo ci-dessous où le MX3 est allongé aux côté du MX2 pour mieux s’en rendre compte.
Meizu MX3 : écran 5 pouces 1080p et processeur Exynos 5
Certes ce fameux mois d’août 2013 n’est pas fini, mais cette série de clichés vient malheureusement sans nulle autre information complémentaire à se mettre sous la dent et nous devrons une nouvelle fois nous appuyer sur ce que nous avons précédemment entendu.
Le Meizu MX3 devrait donc embarquer une Rom FlyMe 0S 3.0 basée sur Android 4.2 Jelly Bean, un écran 5,1 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels, un processeur 8-core Samsung Exynos 5, 2 Go de mémoire vive, entre 16 et 128 Go de stockage interne suivant les versions, la 3G WCDMA et la 4G LTE (compatible FDD-LTE on l’espère), un appareil photo arrière de 13 mégapixels avec capteur Sony Exmor, ainsi qu’une caméra frontale de 3 mégapixels.
Voici pour le peu que nous en savons, mais si Meizu s’est lui-même amusé à semer le doute autour du design de son MX3, il n’est pas impossible non que les sources proches du fabricant qui nous avaient communiqué ces spécifications techniques ont elles aussi été dupées.
Enfin, bon… Le fabricant de smartphones Android chinois nous a invité à voir les choses en grand le 2 septembre avec son fameux « Think Big ». Il y a donc peu de chances que nous soyons déçus, même si on espère toujours avoir le fin mot de l’histoire avant cette date tant attendue.
Alors lâchez-vous et n’hésitez pas à nous dire ce que vous aimeriez voir présent au cœur du Meizu MX3 au moment de sa sortie !
Une grosse batterie d’au minimum 2500mAh !
Un grille saucisse thermonucleaire et l’option batmobile gonflable. 😀
su
Dual Sim !
Pris fabriquant 245€ et prix revendeur 500€ ! J’en suis sûr.
Sinon si il a le français ç a serait superrrrrrrrrrr !
Rasoir et café avec touillette
Le slot micro SD jusqu’à 64 Go, et la capacité de 128 Go déjà évoquée auparavant!
Comme ça il y aurait assez de place pour tous mes Flac…!
la grand question c’est: vont’ils arriver a un faire un firmware non buggé
au pire t’attend un portage de MIUI -.-
en français ?
C’est vrai que le seul défait que je lui trouve c’est… FlyMe OS.
Si seulement ils proposaient des roms alternative comme Oppo
C’est sur a 200% que un mois après la sortie tu auras déjà tout un tas de rom custom de proposé. Je pense déjà aux classiques samsung et lewa; puis des versions jelly bean.
Sinon comment Meizu fait-il pour obtenir des processeurs Exynos de la part de Samsung qui ne les commercialisent actuellement que pour la corée ??!!!
Samsung a toujours fourni des processeurs à Meizu pour ses smartphones.