FAEA : la marque de smartphones Android chinois qui monte
Ces dernières années le marché de la téléphonie mobile chinoise aura vu l’émergence de bon nombre d’acteurs locaux qui se sont tous mis à nous proposer des smartphones Android toujours plus performants les uns des autres. Et parmi les constructeurs high-tech chinois qui se sont récemment fait une place sur ce secteur on pourra notamment citer FAEA.
Car si la marque était inconnue pour nous il y a de cela encore quelques mois, vous avez été nombreux à vous intéresser aux modèles FAEA F1, F2 et plus récemment F2S. Mais si souvenez-vous… Sous la pression de l’engouement généré par certains d’entre vous autour de FAEA, Greg le Geek avait même réalisé un test du FAEA F2S et organisé un concours pour tenter de vous le faire gagner.
Mais FAEA ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin et son F3 est déjà en préparation. Une information confirmée aujourd’hui par les premières photos volées du smartphone Android qui devrait bientôt faire son apparition sur le marché chinois.
FAEA F3 : les caractéristiques attendue du smartphone
Malheureusement, si les premiers modèles du fabricant de smartphones Android chinois nous avaient séduit par leur design, il n’en sera pas de même avec ce FAEA F3 dont les lignes nous feront inévitablement penser à celles du Samsung Galaxy Mega. Un curieux choix de la part d’un constructeur qui souhaite se faire un nom en se démarquant de la concurrence vous en conviendrez…
Du côté des spécifications techniques du FAEA F3 il nous faudra nous livrer au jeu des devinettes, car FAEA n’a pour l’heure pas encore souhaité nous en dévoiler tous les détails. Mais avec un F1 et un F2 munis du NFC on peut logiquement penser que cette fonctionnalité sera présente au cahier des charges du F3. Un F3 qui à première vue semble par ailleurs doté d’un écran de plus de 6 pouces en résolution Full HD (pour rester dans la même gamme) et qui selon la rumeur ne devrait pas être équipé du très en vogue octa-core MT6592 de chez Mediatek, mais de l’actuel quad-core MT6589T cadencé à 1,5 GHz.
Il nous faudra comme vous l’aurez compris encore attendre pour connaître les caractéristiques techniques de cette phablette Android. Mais pour ce qui est de ces photos comment le trouvez-vous ? N’êtes-vous pas comme nous un peu déçu par cette trop forte ressemblance avec le modèle de chez Samsung ? Qu’espérez-vous retrouver comme fonctionnalités au menu de sa fiche technique ?
A quand un test du HIKE X1..bon ,voir trés bon smartphone??