Des photos espion révèlent l’intérieur du futur coupé Arcfox Alpha S5, une voiture électrique produite sous l’égide de Beijing Motor. Le véhicule devrait être mis sur le marché d’ici la fin de l’année, avec un prix de départ estimé à 200 000 yuans (27 400 USD).
Un intérieur futuriste
L’intérieur de l’Alpha S5 se caractérise par une console centrale équipée d’un grand écran de contrôle central flottant. Surprenamment, aucun tableau de bord n’est visible dans le véhicule, qui serait équipé d’un système d’affichage tête haute (HUD). L’accoudoir central n’est pas encore assemblé, mais il devrait intégrer deux panneaux de recharge sans fil pour smartphones ainsi qu’un porte-gobelet.
Conception simple et épurée
L’aménagement global de l’habitacle est assez simple, avec des panneaux de porte intérieurs dépourvus de poignées visibles, suggérant l’utilisation de poignées de porte à bouton électronique. En tant que berline de taille moyenne, elle offre beaucoup d’espace à l’arrière, garantissant un confort optimal pour les passagers.
Design extérieur
L’extérieur du véhicule n’est pas en reste avec une grille avant fermée et un capot avant présentant des lignes musculaires légèrement bombées. Le design latéral du corps est simple, complété par une extrémité arrière en retrait légèrement relevée et agrémentée de feux arrière pénétrants.
Spécifications techniques
La berline électrique, destinée à concurrencer la BYD Seal, sera équipée d’un moteur électrique de 185 kW couplé à une batterie au phosphate de fer et lithium (LFP). Les cellules seront fabriquées par la filiale du Jiangsu de Contemporary Amperex Technology Co (CATL), tandis que Beijing Motor se chargera de l’assemblage du pack. Les acheteurs auront probablement le choix entre une version à propulsion arrière (RWD) et une version à traction intégrale (AWD). La berline est construite sur un châssis mesurant 4820/1930/1480 mm et reposant sur un empattement de 2900 mm.
À propos d’Arcfox
Arcfox est une marque chinoise de voitures particulières et de crossovers électriques basée à Pékin et opérant depuis 2017. Elle appartient au constructeur automobile BAIC Group et propose actuellement quatre modèles de voitures électriques sur le marché, dont une berline exécutive, l’Alpha S, un crossover de taille moyenne à 5 places, l’Alpha T, un MPV compact, le Kaola, et une voiture citadine nommée Arcfox Lite.
Conclusion
Avec un design intérieur futuriste et des spécifications techniques prometteuses, l’Arcfox Alpha S5 de Beijing Motor semble prête à faire une entrée remarquée sur le marché des véhicules électriques. Restez à l’écoute pour plus de mises à jour sur ce modèle passionnant.
Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos JTGeek le blog ici.
By JTGT
Votre commentaire