High-Tech

Les GAFA pourraient être bannis de la Russie comme en Chine avec Facebook, Twitter et Youtube interdit ….

Youtube Facebook Twitter

Une année Covid, voila le nom qu’on peut donner à cette période de pandémie de COVID-19. Nous n’avons pas beaucoup entendu parler de batailles juridiques contre les géants de l’internet cette année pour des raisons évidentes, mais cela est sur le point de gagner du terrain en 2020. Tout récemment, un rapport a émergé sur des actions de conspiration de Google pour contrer les règles strictes de l’UE. Maintenant, le gouvernement russe regarde certaines mesures prises par certains géants américains tels que YouTube, Twitter et Facebook. Selon un rapport récent, le gouvernement russe pourrait même interdire ces plates-formes dans le pays pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, ou simplement pour exercer des représailles contre les entreprises basées aux États-Unis.

Selon un rapport de Financial Express , le Parlement russe a rédigé un projet de loi contre les géants technologiques américains susmentionnés. Cela permettra aux régulateurs de bloquer les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et YouTube. Bien sûr, cela se produira si ces plates-formes sont reconnues coupables de censure du contenu du peuple russe. Avec cette législation, le parlement envisage de restreindre certaines entreprises. Cela semble avancer très vite pour devenir une réalité. Après tout, la législation a déjà été adoptée par la chambre basse du parlement. Une déclaration du parlement du pays indique que les autorités compétentes ne pulvériseront aucune entreprise. S’ils ont limité les informations en fonction de la langue / nationalité, alors il devra faire face aux conséquences de telles actions.

LE PREMIER PAS CONTRE FACEBOOK, TWITTER ET YOUTUBE A DÉJÀ ÉTÉ DONNÉ

Le parlement russe est nommé par l’Assemblée fédérale. Actuellement, il compte deux chambres: la Haute (Conseil de la Fédération et la Basse (Douma d’État). Avant que la législation ne devienne une loi, elle doit passer par les deux chambres. Si elle réussit, elle demande la sanction du Président. Parler de la législation actuelle, elle a été adoptée par la chambre basse et passera maintenant par le Conseil de la Fédération. C’est la dernière étape avant d’arriver au bureau du président. Sur cette base, nous pouvons dire que ces plates-formes sont très proches d’une nouvelle réalité en Russie .

Selon des informations connexes, ce ne sont que des formalités et le gouvernement russe a déjà augmenté la barre dans la lutte contre l’extrémisme en ligne. Parmi les noms des accusés, Twitter a été condamné à une amende de 547 000 dollars par le DPC irlandais. Donc, comme nous pouvons le voir, ce n’est pas une action isolée du gouvernement russe. Cela semble devenir une tendance. Pour mettre les choses en perspective, même dans son pays d’origine, des entreprises comme Google et Facebook sont confrontées à des problèmes d’anti-trust.

Le parlement russe ne prendra pas de telles mesures à la légère. En outre, la chambre basse déclare que d’autres sites Web adoptant les mêmes pratiques subiront des conséquences similaires. Pour l’instant, nous devons attendre et voir comment cette situation va s’aggraver.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire