Smartphone

Les frelons tueurs s’attaquent à la Chine

frelon géant d'asie vespa mandarinia

frelon géant d'asie vespa mandarinia

La Chine victime d’une invasion de frelons géants

N’allez pas croire qu’il s’agit là d’un canular tout droit tiré d’un film de série Z. Cette information est des plus sérieuse. En effet, depuis début juillet la liste des victimes s’allonge en Chine après que des frelons tueurs ont décidé de sévir dans la province du Shaanxi.

Le pays dénombre à ce jour pas moins de 28 décès et 583 personnes ayant déjà été la cible des attaques de ces frelons géants. L’espèce incriminée et le vespa mandarinia plus communément appelé frelon géant d’Asie dont la taille peut faire jusqu’à 5 centimètres de long. Un véritable cauchemar pour de nombreux Chinois habitant cette région.

frelon géant d'asie vespa mandarinia

Car en plus d’être connu pour leurs dimensions hors norme et leur agressivité notable, ces frelons tueurs sont également réputés pour attaquer en groupe. Et une fois que ces affreuses bestioles vous ont dans le collimateur, il est bien difficile de leur échapper…

Des témoignages de victimes à faire froid dans le dos

A entendre le récit des personnes qui ont été hospitalisées suite à l’agression de ces insectes volants on ne peut s’empêcher d’être pris d’effroi…

Chen Changlin, un jeune Chinois qui est parvenu à se défaire des frelons tueurs alors qu’il travaillait dans une rizière raconte : « J’ai pris mes jambes à mon cou et crié au secours, mais un groupe de frelons m’a pourchassé sur près de 200 mètres tout en me piquant. Cela a duré trois minutes avant que je sois enfin secouru. ».

frelon géant d'asie vespa mandarinia

D’autres sources relatent également que les enfants d’une école ont été les victimes de ces frelons et alors que leur instituteur tentait tant bien que mal des les faire fuir, il a fini par perdre connaissance sous les piqûres des insectes.

Car si une piqûre de frelon géant d’Asie n’est pas mortelle pour l’homme, à forte dose le venin de ces insectes peut entraîner des insuffisances respiratoire ou rénales. Les autorités chinoises ont donc appelé les habitants à se rendre immédiatement à l’hôpital s’ils se retrouvaient piqués plus d’une trentaine de fois.

Alors, votre billet d’avion pour la Chine vous le prenez quand ? Ne seriez-vous pas effrayés à la vue d’un seul de ces insectes volants ?

 

A propos de moi

Metre pouces

13 commentaires

  • on peu toujours envoyer hollande en chine pour aider à lutter contre les frelons, avec l’air qu’il brasse en france il sert à rien mais peu etre que contre les frelons sa pourras aidé, par contre on va encore plus passer pour des cons auprés des chinois après. 😀

        • Nan celui qui detruis nos abeilles et qui est venu dans des poteries importés est bine un frelon asiatique, mais il s’agit du vespa velutina, tres grand mais un poil plus petit que celui la, et dont l’occupation preféré et de se poster en groupe en sortie des ruches pour toutes les tuers, celui ci qui est encore une taille au dessus est encore plus agressif et s’attaqsue aussi aux animaux et aux hommes sans qu’il y ait besoins de les cherchers.

        • Au temps pour moi … « vespa velutina » et dire qu’ils fasait des scooters en Italie il y a pas si longtemps 🙁

  • En même temps, pas besoin d’aller en Chine, une trentaine de kilomètres suffisent…

    //http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/09/21/un-groupe-de-vetetistes-attaque-par-des-frelons-quatre-blesses-evacues-a-l-hopital

  • François Hollande pense qu’il ne faut pas stigmatiser les frelons!!!
    Et puis, le fait que ce chinois se soit mis à courir en les voyants est une provocation!

Votre commentaire