N’enterrez pas vos économies au fond du jardin
Un conseil avisé que cette septuagénaire de Wuwei City, située dans la province du Gansu en Chine, aurait sans doute apprécié que son entourage lui prodigue avant que la mésaventure qu’elle vient de vivre ne lui soit arrivée.
En effet, la vieille dame de près de 80 ans avait secrètement économisé depuis de nombreuses années pour pouvoir payer ses propres funérailles le jour venu. Cependant, ne sachant ni lire ni écrire, elle n’avait jamais voulu déposer cette somme dans une banque, ne comprenant rien aux formulaires administratifs et ne faisant pas suffisamment confiance aux conseillers bancaires qui auraient pu l’y aider.
Ce sont donc 20 000 yuans (2464 euros) que la brave femme avait précautionneusement enfoui mois après mois sous terre dans son jardin pour ne pas se les faire dérober, pensant qu’il s’agissait là de la meilleure cachette qui soit. Mais c’était bien mal connaître les talents de dénicheur de trésor de son mouton…
Un succulent festin à l’addition bien salée
En arrivant au domicile de la personne âgée le 2 septembre dernier, Zhao Jingcheng fut tout de suite alertée par les gémissement de sa pauvre mère qu’elle retrouva à même le sol complètement dépitée qui n’eu d’autre choix que de lui confier toute l’histoire concernant ses économies qu’elle avait enterrées à l’extérieur de la maison et qui lui avaient été dérobées.
Remarquant des traces de sabot près de la cache en question Zhao ne tarda pas à mettre la main sur notre voleur qui n’était autre que le propre mouton de sa mère qui broutait dans l’herbe comme si de rien n’était quelques mètres plus loin.
La suite de l’histoire est cependant moins marrante, car bien décidée à récupérer l’argent de son inconsolable mère, Zhao a mis fin à la vie de notre facétieux herbivore pour tenter de récupérer les billets qui étaient encore présents dans son estomac. Ou plutôt ce qu’il en restait,puisqu’il ne s’agissait plus que de confettis et de lambeaux déjà en partie digérés par les sucs gastriques de l’animal.
Pour l’heure aucune banque de Wuwei City n’a accepté de prendre en charge les restes de cash en vue d’un dédommagement en billets neufs. Bilan des courses : notre vieille dame aura perdu ses économies ET son mouton ! Une bien triste histoire autant pour elle que pour la pauvre bête qui avait seulement cherché à varier un peu ses repas sans savoir le prix qu’il leur en coûterait à tous les deux… Pensez-vous que notre Chinoise trouvera un jour une banque suffisamment conciliante pour parvenir à récupérer ses économies ?
Ca fait partis de la sélection naturelle. Il y en a qui réussi d’autre son a l’échec et il y en a qui on de la chance d’avoir l’héritage bourgeoise et d’autre on de la malchance d’être fils d’un clochard … C’EST LA VIE xD
Ca me fait penser à l’expression « se faire tondre comme un mouton » … m’enfin plutot PAR un mouton lol 🙂
Il y a eu une histoire similaire y a pas si logntemps que ça sur le blog mais une banque avait accepté d’échanger les billets contre des nouveaux en récupérant les restes des coupures des anciens.
Quel repas une pense de mouton farcis……futur recette du vendredi….