La folie des jeux en ligne envahit la Chine
Nous vous avions expliqué dans un précédent article que l’interdiction sur la vente de consoles de jeux vidéo en Chine pourrait bientôt être enfin levée. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Avec les dernières histoires qui sont parues dans les médias chinois relatant des faits en rapport avec la pratique des jeux sur PC on serait tenté de répondre non. Car certains Chinois ont semble-t-il oublié defaire la part des choses entre la fiction et la réalité et se prennent à oublier le sens de cette dernière.
Puisque les geeks que nous sommes adorons tout ce qui à trait à l’actualité high-tech avec une dose d’insolite, voici pour vous un florilège des meilleurs faits divers autour de ces gamers chinois complètement fous !
Tabasser un clochard : le nouveau jeu à la mode ?
C’est la semaine dernière dans la ville de Heze Shandong qu’un jeune homme du nom de Wang, accompagné de ses amis, a décidé de passer la soirée dans un cyber café à jouer en ligne.
Au bout de plusieurs heures, les jeunes gens ont décidé de faire une pause à l’extérieur lorsqu’ils sont tombés nez à nez avec un clochard complètement ivre.
A croire que les jeux ne leur auront pas suffi à se défouler, puisqu’ils n’ont rien trouvé de mieux que de coincer l’homme dans une ruelle pour le passer à tabac. Il aura fallu attendre l’alerte des passants et l’arrivée de la police pour que cette scène de violence urbaine gratuite cesse.
Une épouse vole la voiture de son mari pour le faire culpabiliser
Grand Theft Auto n’est pas aussi fun lorsqu’il s’agit de son propre véhicule qui est subtilisé. C’est ce dont a pu se rendre compte lundi un homme qui venait d’acheter un van en économisant avec sa femme.
Alors qu’il rentrait chez lui d’une livraison, il s’est retrouvé bloqué dans les embouteillages. Voyant les minutes passer et constatant qu’il n’aura jamais le temps de rentrer à l’heure pour sa quête en ligne programmée à 15h, il décida de quitter son véhicule en le laissant sur place pour se rendre dans le cyber café le plus proche.
Mais voilà, à son retour le van avait disparu et la plainte déposée au commissariat pour déclarer le vol n’aura pas permis de retrouver l’auteur du délit, puisque la camionnette se trouvait stationnée dans une zone privée de caméras de surveillance.
Et lorsqu’il décida d’appeler sa femme pour lui expliquer la situation les noms d’oiseau ne manquèrent pas de fuser, car son épouse avait des raisons d’être en colère… C’est par hasard qu’elle passait par là et qu’elle est tombée sur le van arrêté au milieu de la route. Connaissant bien son mari et ayant tout de suite compris la situation, elle a décidé de subtiliser le véhicule dans le but de faire culpabiliser son mari face à son addiction aux jeux en ne retrouvant plus le véhicule.
Heureusement que tous les automobilistes ne laissent pas leurs voitures comme ça à tous les coins de rues à la moindre raison, parce qu’il serait difficile de circuler en Chine sinon…
Hypothéquer sa maison pour acheter des armures en ligne
Pour finir, restons dans les couples mariés. Cela faisait trois ans que Sun Rui et Liu Fan s’étaient passé la bague au doigt. Le seul problème du couple était qu’au bout de deux ans de mariage, l’épouse de Sun s’est mise à jouer en ligne et à développer une réelle addiction. A un point tel qu’elle s’était même mise à dépenser son argent.
La situation n’était plus viable et Liu a finalement admis qu’elle avait un problème et qu’elle allait arrêter de jouer. Mais plus facile à dire qu’à faire, puisqu’au lieu de s’arranger la situation a même empiré.
Son mari ne pouvant plus subvenir à ses besoins de joueuse compulsive, la jeune femme a décidé d’hypothéquer leur maison pour pouvoir s’acheter de nouvelles armes et de nouvelles armures dans son jeu en ligne préféré.
Sun aura finalement demandé le divorce, mais nous trouvons tout de même dramatique de devoir en arriver à cause des jeux vidéo… Pas vous ?
C’est vraiment des fous ces chinois ^^
Et l’Occulus Rift ne va rien arranger 😉