« Hiiiiiiiiiiiiiiiii !!! » Eh oui… Préparez vos oreilles à être agressées de cris stridents de jeunes (et moins jeunes) filles en fleur si vous êtes de passage à Shenzhen le 26 mai, car les Backstreet Boys sont de retour !
Alors qu’on le croyait mort et enterré depuis longtemps, le célèbre boys band américain des années 90 fait son comeback en Chine pour une tournée de cinq dates du 25 mai au 8 juin (Pékin, Shenzhen, Shanghai, Chengdu et Guangzhou) avant de s’attaquer au continent américain pour fêter ses 20 ans d’existence. Les fans de ce groupe culte pourront donc retrouver sur scène lors du « This Is Us Asian Tour » les idoles de leur jeunesse en les personnes de A.J. McLean, Howie Dorough, Nick Carter, Kevin Richardson et Brian Littrell.
Mais qui sont les Backstreet Boys ? Il ne faut effectivement pas oublier que tout le monde n’a pas eu la chance (ou la malchance selon certains) de naître dans les années 80. Si tel n’est pas le cas, vous aurez sans doute pu échapper à la déferlantes internationale du phénomène boys band. Débuté dans les années 90, cela avait commencé par l’apparition de groupes tels que East 17 (prononcez « séveunetine ») ou encore Take That, puis avait été suivi par toute une flopée de bandes de garçons chantants et dansants : Worlds Apart, 3T, Boyzone, Backstreet Boys, etc… Et la France n’était elle non plus pas restée en marge avec ses formations bien franchouillardes qu’étaient les 2Be3, G-Squad, Alliage, Linkup et Poetic Lovers pour ne citer qu’eux. C’est vrai qu’avec le recul on se dit qu’on s’en serait bien passé. Bref…
Puisque qu’une vidéo vaut toujours mieux qu’un long discours, nous vous offrons cette piqûre de rappel avec l’un des titres phares qui aura fait le succès des Backstreet Boys à l’époque, Everybody !
Votre commentaire