Nouveau record de ventes pour Xiaomi avec son Mi3
Alors que nous vous annoncions hier qu’un nouveau lot de 100 000 Xiaomi Red Rice s’était écoulé en tout juste deux minutes, on était en droit de se poser la question (et de vous la poser) de savoir en combien de temps mettraient les premiers Xiaomi Mi3 avant de disparaître. Eh bien on peut dire que nous n’avons pas été déçus, puisque les smartphones Android haut de gamme du fabricant se sont eux aussi vendus comme des petits pains.
En effet, il n’aura suffit que de 86 petites secondes pour que les 100 000 premiers modèles proposés à la vente par le constructeur high-tech sur son site officiel soient tous commandés ! Un chiffre à la démesure des spécifications techniques offertes par le nouveau modèle phare de Xiaomi à un prix défiant toute concurrence, car un rapide calcul nous permettra d’établir que ce sont pas moins de 1162 Xiaomi Mi3 qui ont été vendus chaque seconde.
Malheureusement, comme vous le savez, il ne s’agit là que de la version équipée d’un processeur NVIDIA Tegra 4 qui n’est compatible qu’avec le réseau 3G TD-SCDMA de l’opérateur China Mobile et il nous faudra encore patienter pour voir apparaître le Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 supportant la 3G WCDMA de notre réseau français. Une attente qui se fait d’autant plus longue que le fabricant de smartphones chinois n’a toujours pas communiqué de date de lancement officielle à nous mettre sous la dent. On sait seulement, selon les dernières rumeurs, que la commercialisation du Mi3 S800 pourrait débuter en novembre, voire en décembre en fonction des retards pris par Qualcomm pour produire son chipset MSM8974AB.
Par ailleurs, aujourd’hui était également la journée de sortie des premières Smart TV Xiaomi MiTV qui se sont elles aussi très bien écoulées, car d’après les chiffres fournis par le constructeur les 3000 téléviseurs mis en vente sont partis en 1 minute et 58 secondes. Si vous vous demandiez encore si Xiaomi était une marque qui avait une place toute particulière dans le cœur des consommateurs chinois, vous en avez désormais la réponse et la preuve…
Xiaomi Mi3 : rappel des caractéristiques du smartphone Android
L’une des raisons qui peut expliquer l’engouement des Chinois pour le Xiaomi Mi3 alors qu’il vient à peine de débarquer sur le marché des smartphones sera tout d’abord son prix. Disponibles en version 16 Go et 64 Go de ROM, les Mi3 ne coûtent respectivement que 1999 yuans (241 euros) et 2499 yuans (302 euros). Des tarifs bien moins chers que ceux pratiqués par Apple ou encore Samsung avec leurs modèles.
Mais ce n’est pas tout, car le Xiaomi Mi3 embarque en outre des composants qui le placent dans le haut du panier en matière de smartphone Android high-tech avec un écran 5″ Full HD 1920 x 1080 pixels recouvert d’une vitre de protection Gorilla Glass 3, d’un châssis et d’une coque en aluminium et magnésium, d’un processeur quad-core dernière génération Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2 GHz (dans la version 3G France qui nous intéresse), de 2 Go de RAM, d’une mémoire interne hautes performances eMMC 4.5, du Wi-Fi Dual Band 2,4/5 Ghz, du GPS avec GLONASS et A-GPS, du Bluetooth 4.0, d’une connectique Micro USB OTG, du NFC, d’un appareil photo arrière Sony 13 MP avec double flash LED, d’une caméra avant 2 MP, d’une Rom Android MIUI V5 4.3 Jelly Bean et d’une batterie de 3050 mAh.
Nous en saurons plus au moment de sa sortie équipé du Snapdragon 800, mais selon toute vraisemblance le Xiaomi Mi3 devrait être compatible avec les plages de fréquences 3G WCDMA 900, 1900 et 2100 MHz. Toutefois on espère qu’il ne nous faudra pas trop attendre pour cela, car si son lancement devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, les premiers modèles commercialisés devraient disparaître eux aussi très très vite. Espérez-vous faire partie des premiers à recevoir leur Xiaomi Mi3 avant Noël ?
D’habitude on parle de chiffre d’affaire ! non ?
Là on cause de temps record de vente, normal il y a très peut de stock, technique de vente déjà vu chez les japonais ! Pour des consoles ! Ah oui chez les ricains aussi !
Franchement, perso ils peuvent toujours m’attendre chez Xiaomi. Tu fais baver les gens, et après une petite roulette russe. Bang la balle dans la tête j’ai pas eu mon Xiaomi. Non je vais en mettre une dans la tête de mon pote, comme lui il a réussi à l’avoir LE XIAOMI. Grrr comme c’est moi qui vais me la péter 😉
Bon je trouve ce record useless quand on voit qu’Apple a décidé de réduire sa production d’iphone 5c la faisant passer de 300 000 unités /jour à 150 000/jour je dirai que c’est un peu ridicule voire pitoyable! C’est comme le mec qui saute d’un plongeoir de 10m dans une piscine gonflable!!!!
ps: pourtant je n’aime pas Apple
Sauf que tu es en train de comparer un fabricant qui vend ses produits à l’international à Xiaomi qui ne commercialise actuellement ses smartphones qu’en Chine…
C’est vrai que xiaomi a été interdit de vente à l’étranger!
Xiaomi organise sa com autour de 100000 unités il faut pas tomber dans le panneau si il produisaient plus ils en seraient autrement!!!!
Il manque juste le dual sim, arff 🙁
Comment se fait-il que ce fabricant Chinois, qui propose un smartphone exclusivement pour son marché national, ne le propose pas en Dual-SIM?
Autant dire que l’on a aucune chance de voir la version compatible réseau français avec un deux SIM :o(
Aarrgghh…
Oh que oui. Le père noël serait sympaq de m’en glisser un sous le sapin…
Je pense qu’on aura compris que le xiaomi-était-le-top-du moment-et-qu’il-faut-vite-le-commander-à-un-prix-exorbitant.!!!!!!!!
Ok !! c’est une « super » nouvelle! Mais bon rien de neuf quoi …
Les smartphones chinois deviennent comme les occidentaux… Long et chère
Vu le rapport qualité/prix, même avec 33% du prix en plus il n’est pas cher du tout ^^… à la base c’est 243€, tu trouveras pas mieux et de loin à ce tarif là 😉
il as vraiment tout pour plaire ce xiaomi mi3 hâte de voir le test !
Bon c’est vrai qu’il faut relativiser un tout petit peu quand même. Qu’est-ce que 100 000 unités à l’échelle du 1.5 Milliards que sont les chinois ? Un grain de sable incrusté dans une tong !
C’est du marketing gratuit, la preuve. On verra réellement ce qu’ils ont dans le ventre lorsque le N5 sera sorti, bien en avance en plus pour que les gens puissent l’avoir avant la nwèl. Et là le marketing……
mais sur les 1.5 milliards, la plupart des chinois n’ont pas le pouvoir d’achat de l’acheter. Donc sa reste énorme en
86 secondes. Toute façon s’ils avaient proposées 1 millions d’unités et qu’ils s’étaient vendus en 1 heures les gens auraient trouvées à redire.